Connect with us

People

« Reste avec moi ce soir » : Vanessa Demouy dégoûtée par certaines propositions masculines

Published

on

Vanessa Demouy connaît très bien le milieu du cinéma et des séries. Voir émerger le mouvement Me Too en marge de l’affaire Harvey Weinstein ne l’a donc pas étonnée. Elle-même a fait face à certains comportements déplacés comme elle l’a confié lors d’un live Instagram.

Vanessa Demouy avait un rendez-vous un peu particulier ce lundi 18 juillet. Sur Instagram, la comédienne s’est entretenue quelques minutes avec une autre star du petit écran, Adeline Blondieau. Cette dernière, très connue pour avoir longtemps interprété le personnage de Caroline dans Sous le soleil, s’est récemment retirée de la vie publique pour se consacrer à la sophrologie, venir en aide aux internautes et les conseiller dans cette médecine douce. Mais c’est donc une invitée un peu spéciale qu’elle a conviée cette fois-ci dans son live.

Lire Aussi  Laura Laune révèle être atteinte du syndrome d'Asperger : "J'ai compris comment je fonctionnais"

Comme elle a pu le faire avec Bénédicte Delmas, l’une de ses anciennes acolytes de Sous le soleil, Adeline Blondieau a évoqué ses souvenirs de comédienne avec Vanessa Demouy. Si cette dernière n’a jamais mis un pied sur le plateau du programme de Saint-Tropez, elle ne connaît que trop bien l’univers de la comédie, ses ambiances de tournage et les rencontres particulières qu’on peut y faire, particulièrement quand on est une femme. La star d’Ici tout commence a même délivré des anecdotes grinçantes sur son parcours.

« Des réalisateurs me disaient que j’étais trop lisse, il fallait que je m’abîme« , a commencé à déclarer Vanessa Demouy. Pour ce faire, les hommes croisés sur sa route enchaînaient les propositions indécentes comme : « Ça serait bien que tu restes avec moi ce soir et que je t’apprenne la vie. » Si elle n’a pas précisé les noms, Vanessa Demouy n’a pas caché que certains concernés n’étaient toujours pas inquiétés : « Quand tu vois certains mecs qui sont toujours là, toujours à l’écran, t’as envie de gerber. »

Lire Aussi  Coeur de Pirate maman : perte de cheveux, larmes... la chanteuse souffre de dépression post-partum

Adeline Blondieu a elle aussi fait face à des hommes sans scrupule. Notamment la fois où l’un d’eux s’est permis de la toucher de manière appuyée sans lui demander son autorisation : « Un réalisateur m’a massé les cuisses en me disant ‘c’est pour faire pénétrer le rôle‘. » Des propos et des actes qui ne passeraient – on l’espère – plus du tout aujourd’hui.

Á La Une