Connect with us

Divertissement

Will Smith et Chris Rock : révélations sur leur entente détériorée avant l’affaire de la gifle aux Oscars

Published

on

Voilà près de trois décennies que Will Smith et Chris Rock se fréquentent. Pourtant, leur relation n’avait jamais été un sujet pour les médias américains, jusqu’à cette soirée cauchemardesque du 27 mars 2022, pendant laquelle Will Smith a perdu ses nerfs, en montant sur la scène des Oscars pour gifler Chris Rock, venu présenter un prix. A l’origine de ce coup de colère ? Une blague du comédien sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qui souffre d’alopécie. Dans la salle, la stupéfaction puis le silence. Sur les réseaux sociaux, certains se demandent même si la séquence n’avait pas été préparée en amont, tant la réaction de l’acteur, oscarisé quelques minutes plus tard, en a dérouté plus d’un.

Ce soir-là, sur la scène des Oscar, Will Smith et Chris Rock étaient loin de se rencontrer pour la première fois. Pendant six ans à partir de l’année 1990, Will Smith a interprété le rôle principal dans la série mythique The Fresh Prince of Bel-Air. Dans le deuxième épisode de la sixième saison, diffusé en 1995, les personnages de Maurice Perry et de sa soeur Jasmine étaient joués… par un certain Chris Rock.

Lire Aussi  Décès d’Igor Bogdanoff : sa dernière compagne lui adresse un bel hommage

A l’époque, les deux acteurs entretiennent des rapports tout à fait cordiaux, à tel point qu’ils collaboreront à nouveau dans un documentaire de Spike Jonze quelques années plus tard. Sur plusieurs clichés capturés lors de cérémonies de remises de prix, Will Smith et Chris Rock apparaissent relativement proches, riant à gorge déployée et posant pour les photographes.

Les rapports entre les deux comédiens ne vont pourtant pas tarder à se détériorer, alors que Chris Rock a pris un malin plaisir au fil des années à se moquer de Jada Pinkett Smith. En 2016, alors qu’il officiait en tant que maître de cérémonie des Oscar, Chris Rock avait évoqué l’épouse de Will Smith, qui avait boycotté la cérémonie pour dénoncer la liste des nommés exclusivement blancs. “Jada qui boycotte les Oscars, c’est comme si je boycottais la culotte de Rihanna… Je ne suis même pas invité!”, avait-il lancé.

Lire Aussi  Koffi Olomide : quand la star décide de bouger sur ”Peru” de Fireboy (vidéo)

Puis d’ajouter : “Je comprends que tu sois en colère, Jada. Ton mec, Will, n’a pas été nommé pour Seul contre tous (…) Ce n’est pas juste qu’il ait été si bon et qu’il n’ait pas eu de nomination. De même que ce n’est pas juste qu’il ait été payé 20 millions pour Wild Wild West!”, rapporte Voici. Des remarques qui résonnent aujourd’hui de manière encore plus percutante, alors que Will Smith a explosé face à un Chris Rock sonné par la situation.

L’article Will Smith et Chris Rock : révélations sur leur entente détériorée avant l’affaire de la gifle aux Oscars est apparu en premier sur RDJ.

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Shakira : en froid avec son ex Gérard Piqué, rien ne va plus
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une