Connect with us

People

Axelle Red mariée à Philip Vanes : que sait-on du très discret père de ses 3 enfants ?

Published

on

En couple ou célibataire ? Axelle Red est mariée, à vrai dire, depuis de très nombreuses années. Mais l’homme à qui elle a dit « oui » en 1998 est extrêmement discret… tout comme elle !

Parler de sa vie privée ? Pas tellement son dada ! Il est vrai que le public la connaît pour les duos qu’elle forme à la scène – iconique Manhattan-Kaboul avec Renaud en 2002, plus récemment trois titres avec Ycare, en 2018 et 2020. Le duo qu’Axelle Red forme à la maison depuis de nombreuses années, en revanche, l’artiste le garde soigneusement pour elle. On sait simplement que son cher et tendre s’appelle Philip, ou Filip Vanes, et que les amoureux se sont rencontrés quand ils étaient très jeunes.

C’est sur les bancs de la faculté, quand elle avait 20 ans, qu’Axelle Red a croisé la route de l’homme de sa vie. Elle a épousé Philip Vanes le 21 mars 1998 et a eu, avec lui, trois filles : Janelle, Gloria et Billie, qui ont approximativement 23, 19 et 17 ans. « Je ne reste jamais longtemps loin de mes filles, expliquait-elle en 2011 à Purepeople. Quand je viens à Paris pour donner des interviews, je rentre tous les soirs avec le Thalys pour être auprès d’elles. Ma grande de 12 ans est en pleine puberté et ce n’est pas facile. Elle est adorable mais je me prends dans la tête toutes les erreurs que j’ai déjà faites dans son éducation. Pourtant, j’ai vraiment essayé de bien les élever en communiquant beaucoup.« 

Lire Aussi  Laury Thilleman célibataire : elle dévoile son corps sculpté pour ses premières vacances sans Juan Arbelaez

On partage beaucoup de choses ensemble et on essaie de rester amoureux, c’est important

Philip Vanes travaille lui aussi dans le domaine musical. Il est manager pour Music And Roses et dirige le label Tracks. Il a collaboré avec Axelle Red sur la quasi-totalité de ses albums, de A tâtons en 1996 à Exil, en 2018. « On est totalement à l’écoute l’un de l’autre, avouait la chanteuse de 54 ans dans une interview accordée à 20Minutes.ch. On se respecte énormément. On partage beaucoup de choses ensemble et on essaie de rester amoureux, c’est important. En fait, on a de l’empathie. » Toutes ses absences médiatiques, Axelle Red les a toujours accordées à sa famille. L’artiste luxembourgeoise n’a d’ailleurs plus rien sorti depuis 2020 et son dernier duo avec Ycare intitulé A toi

Lire Aussi  Élizabeth Teissier évoque la mort de son premier enfant : "Le gynécologue n'est jamais arrivé..."

Á La Une