Connect with us

People

Julian Alaphilippe dépité : nouveau coup dur pour le coureur cycliste, il se livre

Published

on

Décidément, l’année 2022 ne fait pas de cadeaux à Julian Alaphilippe ! Après une très grave chute, plusieurs mois de récupération et un Tour de France auquel il n’a pas pu participer, c’est désormais le Covid-19 qui s’en mêle : le coureur cycliste, testé positif, a dû déclarer forfait pour la suite de sa course de reprise, le Tour de Wallonie. Dépité, il semble cependant déterminé à revenir en forme, comme il l’a annoncé sur Instagram.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Julian Alaphilippe ! Champion du monde en 2020, papa d’un petit Nino et vainqueur de la Flèche Wallonne en 2021, le cycliste vivait sur son petit nuage jusqu’alors… Jusqu’à cette chute, brutale, sur la course Liège-Bastogne-Liège, qui l’avait laissé gravement blessé au bord de la route : victime d’un pneumothorax et d’une épaule cassée, il avait été heureusement secouru par un autre coureur, Romain Bardet.

Lire Aussi  Hilona : infidèle envers Julien Bert et en couple avec son amant ?

Depuis, rien ne va comme il veut : en rééducation pendant plusieurs semaines, il avait beaucoup souffert pour retrouver son niveau… mais pas assez rapidement : le trouvant encore trop juste, son équipe avait décidé de le laisser de côté pour le Tour de France, qu’il a donc regardé de son canapé. Et désormais deuxième coup dur : alors qu’il était de retour en forme sur le tour de Wallonie, le voilà rattrapé par le Covid ! Une contamination qui l’a forcé à abandonner le reste de la compétition et qui l’a dépité, comme il l’a publié sur Instagram.

Postant une photo de lui avec un masque, il n’a écrit qu’une phrase mais suffisamment évocatrice : « 2022 – Avoir la tête solide« . On peut donc en conclure qu’il n’est absolument pas prêt de lâcher malgré les embûches et qu’il va continuer à se battre pendant cette année si compliquée. D’ailleurs, il a été très encouragé par ses fans, qui lui ont laissé de gentils commentaires.

Lire Aussi  Une célèbre candidate hospitalisée d’urgence après une soirée d’excès sort du silence !

« Reste fort« , « courage« , ou encore « Tu reviendras en force dans quelques jours » peut-on lire sous sa photo. Sa compagne, Marion Rousse, n’a pas encore réagi, sans doute trop occupée par le Tour de France féminin qui se déroule en ce moment et dont elle est la directrice. Cependant, nul doute qu’elle sera derrière lui comme elle l’a toujours été.

Récemment, alors qu’elle intervenait comme chaque année dans l’émission Vélo Club, diffusée après l’étape du Tour de France du jour, elle n’avait pas hésité à tacler violemment le patron de l’équipe de son chéri : alors que le patron de la compétition expliquait que certaines épreuves auraient pu être idéales, pour lui, elle avait glissé une petite phrase loin d’être innocente : « Si Patrick Lefevere nous écoute, le message est passé« . Un signe que pour elle, rien n’est fini !

Lire Aussi  Bixente Lizarazu au "pays de la lave et de la glace" : le champion du monde relève un nouveau défi fou !

D’ailleurs, elle avait récemment expliqué que la chute de son compagnon avait été l’un des moments les plus difficiles de sa vie : « Pour la première fois, j’ai perdu mes moyens parce que je ne savais pas ce qu’il avait. En général, une chute ne me perturbe pas trop s’il se relève, je me dis que ce sont les risques du métier. Mais là, c’était une ambiance que j’espère ne jamais revivre... » Et ex-cycliste elle-même, la jeune maman sait de quoi elle parle !

Á La Une