Connect with us

Divertissement

Mali: les Famas tuent des terroristes qui auraient des papiers ivoiriens

Published

on

Ce mercredi 27 juillet 2022, l’armée malienne a déjoué trois attaques terroristes. Si elle a perdu des hommes au cours de la riposte, elle assure avoir traqué et tué des présumés terroristes dont certains auraient des documents ivoiriens.

Les Forces armées maliennes,(Famas), à travers un communiqué dans la soirée du mercredi 27 juillet, ont informé l’opinion nationale et internationale qu’elles ont fait face à des attaques terroristes simultanées dans les localités de Sévaré, Sokolo et Kalumba. Ces attaques nocturnes et matinales auraient fait une dizaine de victimes dans le camp des forces armées. Mais ce sont les terroristes qui ont été mis en déroute dans ces combats. En effet, au moins 48 terroristes ont été tués grâce à des bombes et à des tirs nourris, à en croire le communiqué de l’État-major de l’armée malienne.

Lire Aussi  Illan : ‘Les SDF à Dubaï’, sa dernière vidéo ne plaît pas aux internautes

Par ailleurs, l’armée indique avoir découvert que plusieurs terroristes tués avaient sur eux des documents d’identité ivoiriens et qu’elle entend faire toute la lumière sur cette situation.

Alors que le climat est tendu depuis quelques jours entre Bamako et Abidjan après l’arrêt de 49 militaires ivoiriens à Bamako le 10 juillet, cette information donnée par le haut commandement militaire malien ce mercredi aura certainement des conséquences dans les rapports entre les deux pays.

Advertisement

Á La Une