Connect with us

People

« Un choix de TF1 très bizarre » : Maxime Dereymez rancunier ? Il s’exprime enfin sur la saison 12 de DALS…

Published

on

Maxime Dereymez aurait-il mal digéré son éviction de Danse avec les Stars ? S’il ne s’est pas vraiment épanché sur Instagram, se contentant de remercier la production et ses partenaires pour les 11 années qui viennent de s’écouler, il en a dit beaucoup plus dans une séquence diffusée sur Tik Tok. Critiquant les jurés annoncés pour cette saison 12, il s’est montré plutôt sévère avec les choix de l’émission…

« Dals et moi ne soufflerons pas notre 12ème bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie » : C’est par ces mots touchants que Maxime Dereymez a annoncé son départ de l’émission Danse avec les Stars cette semaine. Présent comme partenaire professionnel depuis la saison 1, le danseur professionnel a remercié le public et ses partenaires, avant d’informer ses fans que de nouveaux projets arriveraient bientôt…

Mais il semblerait que l’un d’entre eux l’ait peut-être fait un peu trop parler : alors qu’il était en interview dans un camping, où il fait des stages de danses pour les enfants et les adultes, celui-ci a été interrogé sur les choix de la production d’avoir choisi de garder Chris Marques et François Alu dans le jury, et d’y avoir ajouté Bilal Hassani et la danseuse classique Marie-Agnès Gillot. Et pour lui, c’est une très mauvaise idée…

Lire Aussi  Chloé Jouannet amoureuse de Sandro Funtek : elle évoque son couple et leurs petits plaisirs...

« Deux danseurs étoiles, Marie-Agnès Gillot et François, qui était déjà l’année dernière et puis Bilal et donc Chris Marques. Pour moi, y a un danseur qui connait la danse de salon, alors que c’est une émission, un programme qui est basée sur la danse de salon à la base », commence-t-il, déjà un peu circonspect par rapport à ce choix. Avant d’en rajouter une couche : « Quand on n’a pas de vocabulaire pour juger la danse de salon, c’est problématique. Bon, c’est un choix de TF1 qui est très… bizarre« .

Maxime Dereymez semble en tout cas ne pas avoir digéré son éviction, lui qui a déjà atteint deux finales et remporté un trophée (avec Shy’m, en saison 2) et qui avait vu Lââm, sa dernière partenaire, s’excuser de son éviction. « Ils t’ont donné un boulet« , s’était lamentée, avant que le danseur ne lui dise qu’évidemment, cela n’avait rien à voir avec elle.

Lire Aussi  Clémentine Célarié face au cancer : rare prise de parole de son fils Abraham, admiratif

Mais apparemment, il n’est pas non plus très heureux de celle de ses deux coéquipiers et de ses partenaires de la troupe D’pendanse : les populaires Christian Millette et Denitsa Ikonomova ont également été écartés du programme cette année. La danseuse, qui avait rejoint le jury l’an dernier, avait remporté quatre fois le programme, déjà, et serait pressentie, selon certaines rumeurs, pour rejoindre la Star Academy, de retour sur TF1 à la rentrée. Rumeur ou réalité ? On le saura bientôt !

Á La Une