Connect with us

Divertissement

Guerre en Ukraine : Washington veut envoyer de nouvelles armes

Published

on

Les États-Unis ont annoncé lundi 1er août qu’ils allaient envoyer de nouvelles armes pour une valeur de 550 millions de dollars aux forces ukrainiennes combattant l’invasion russe, dont des munitions pour des lance-roquettes de plus en plus importants dans la bataille.

Cette aide va notamment «inclure davantage de munitions pour les systèmes (…) Himars», a affirmé un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, à la presse. Cela porte le montant total de l’assistance militaire allouée à l’Ukraine depuis que le président Joe Biden a pris ses fonctions à plus de 8 milliards de dollars, selon lui.

La nouvelle aide comprendra également 75.000 obus de 155 mm, a précisé le Pentagone dans un communiqué. «Les États-Unis continueront de travailler avec leurs alliés et partenaires pour fournir à l’Ukraine des capacités clés», a souligné le Pentagone.

Lire Aussi  « Poutine, nous voulons la paix » : les Nigérians à Abuja protestent contre l’invasion de l’Ukraine (vidéo)

Les Himars, très mobiles, tirent des missiles guidés par GPS et dotés d’une portée de 80 kilomètres, permettant ainsi à l’Ukraine d’atteindre des cibles russes auparavant hors de portée.

L’artillerie est décisive dans le conflit en Ukraine. Particulièrement gourmandes en projectiles de toutes sortes, les armées ukrainienne et russe se livrent à une guerre d’attrition des munitions, dont les stocks sont cruciaux.

L’article Guerre en Ukraine : Washington veut envoyer de nouvelles armes est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une