Connect with us

People

Mort effroyable d’un jeune champion de moto à seulement 8 ans

Published

on

Mathis Bellon faisait partie des jeunes espoirs de la course automobile, mais un terrible accident lui a coûté la vie. Le jeune garçon s’est retrouvé dans le coma après une collision en course avant de décéder des suites de ses blessures.

Le monde de l’automobile est en deuil après le tragique décès du tout jeune Mathis Bellon. À seulement 8 ans, le jeune garçon était vu comme un grand espoir du sport français, mais malheureusement, sa carrière prometteuse a connu une fin tragique. Originaire de l’île de la Réunion, le prodige de la moto a commencé à pratiquer ce sport à seulement 3 ans et son potentiel a très vite été décelé. « Je n’ai jamais eu ou connu un pilote aussi rapide et avec autant de compétences à cet âge-là (…) Mathis arrivait à faire des choses que des champions du monde au même âge n’arrivaient pas », a raconté son entraîneur Thibault Gourin à BFMTV.

Lire Aussi  Sylvie Tellier en larmes : un message privé dévoilé en direct après son départ du comité Miss France

C’est lors d’une séance d’essais sur un circuit en Italie le 23 juillet dernier que les choses ont mal tourné pour Mathis Bellon. Victime d’une chute au sol, il est ensuite percuté très violemment par deux autres coureurs. Le jeune garçon est sévèrement touché avant d’être emmené en urgence à l’hôpital. Plongé dans le coma, il a ensuite été rapatrié à l’hôpital de Montpellier où il est décédé le 30 juillet, après six jours de coma et plusieurs arrêts cardiaques. Un véritable drame pour les parents du petit prodige, qui vivent des moments extrêmement difficiles. « C’était un petit garçon tout plein de joie, tout plein de gaîté, jamais fatigué et qui adorait faire du sport. Il a fait du vélo très tôt, à l’âge de 2 ans », « , a indiqué sa mère, Aurélie à BFMTV.

Lire Aussi  Vincent Cerruti : l’animateur mis en examen pour avoir mordu les fesses d’une standardiste

C’est le père de Mathis qui lui a transmis la passion pour la moto : « J’ai fait de la moto, quand j’allais sur les podiums, il venait avec moi. La passion est partie de là aussi. Il était heureux, épanoui […] Partout où il passait, les gens l’adoraient, il marquait les esprits », détaille-t-il dans des propos rapportés par Télé 7 jours. Le monde du sport automobile est en émoi après cette tragique disparition et l’une des plus grandes stars du sport, le Français Fabio Quartararo lui a notamment rendu hommage sur Instagram. « Repose en paix champion. Mon soutien à la famille et aux proches », a-t-il écrit dans sa story sur une photo du jeune Mathis lors d’une course à moto.

Á La Une