Connect with us

Divertissement

CAN: Comment l’Algérie a forcé la CAF à limoger Eddy Maillet

Published

on

Le président de la CAF Patrice Motsepe a limogé le Seychellois Eddy Maillet, en poste depuis 2017, et l’a remplacé par l’Ivoirien Noumandiez Désiré Doué, à la tête de la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football.

Eddy Maillet limogé: Bakary Gassama, un arbitre intouchable à la CAF?

Quelques jours après sa visite en Algérie, le président de la CAF Patrice Motsepe a fortement réagi concernant le dossier d’arbitrage africain et les scandales qui se succèdent lors des rencontres de la CAF. Et l’arbitre gambien Bakary Gassama pourrait connaître des jours difficiles suite au limogeage d’Eddy Maillet qui intervient suite aux pressions exercées par les responsables algériens sur le patron de la CAF, lors de cette visite en Algérie.

Devenu l’ennemi juré de tout un peuple, Bakary Gassama a été dans le viseur des autorités sportives et politiques algériennes qui ont tout fait pour le discréditer auprès de Patrice Motsepe. Selon certains bruits de couloir, c’est l’Ivoirien Noumandiez Désiré Doué qui aura la lourde tâche de veiller aux destinées de l’arbitrage africain en remplacement d’Eddy Maillet.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire/ Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Ouattara, Bédié, et Gbagbo

L’Algerie a mainte fois interpellé la Confédération africaine de football, qui a fait visiblement de Bakary Gassama un arbitre intouchable ! L’arbitre gambien avait grandement contribué à l’élimination des Fennecs d’Algérie du Mondial 2022 face au Cameroun.

Officiant le match retour des demi-finales de la Coupe de la CAF entre les Sud-Africains d’Orlando Pirates et les Libyens du Ahly de Tripoli, au mois de mai, Gassama a encore été l’auteur d’une prestation scandaleuse, privant même les Libyens d’une finale de la compétition africaine.

Advertisement

Á La Une