Connect with us

Divertissement

Cette célèbre actrice de « Plus belle la vie » se lance dans la politique et révèle les raisons de sa reconversion !

Published

on

Sophie de la Rochefoucauld interprète Caroline Evenot, la mère de Barbara dans « Plus belle la vie ». On l’a également vue à l’écran dans la série dans « Joséphine ange gardien » ou encore « Cordier juge et flic ». Mais dorénavant, l’actrice de 57 ans a décidé de se lancer dans un tout autre domaine : la politique. Elle est aujourd’huil’assistante parlementaire et suppléante de la députée Nupes, Sophia Chikirou. « Je me lance à fond« , a-t-elle confié lors d’un entretien accordé à Libération. Elle explique également que ce nouveau rythme est assez soutenu : « c’est la folie, c’est à peine si je connais mon planning du lendemain« .

Si elle a décidé de se lancer en politique, c’est pour son engagement depuis l’adolescence. « Je vendais le journal Révolution à la sortie du bahut, ça ne marchait pas terrible« , a-t-elle précisé. Mais pas que, c’est aussi la faute au manque de projets à la télé. « Passé un certain âge, c’est dur d’obtenir des premiers rôles intéressants« , a-t-elle constaté. Surtout quand le feuilleton dans lequel elle jouait s’interrompt brusquement… L’ancienne actrice avait d’ailleurs passé un coup de gueule, comme Laurent Kérusoré, avant que l’arrêt de « Plus belle la vie » soit officiellement annoncée. 

Lire Aussi  Jada Pinkett après l’incident de gifle : « ma famille se concentre sur une guérison profonde »

 

« Cette série, avec ses milliers d’épisodes, fait vivre des centaines d’intermittents, de permanents, comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique », avait-elle déclaré lors d’un meeting de Jean-Luc Mélenchon en mars dernier. Avant de poursuivre : « C’est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens. Comme d’habitude, au nom de la rentabilité financière, c’est une série populaire qui serait sacrifiée, et avec elle plus de 600 emplois ! Vous vous rendez compte ? ».

Lire Aussi  Se3ualité : « Les hommes adorent mes s*ins, ils m’aident à libérer ma … dans la chambre »

Antoine F-M

À voir également : 

Advertisement

Á La Une