Connect with us

Divertissement

France : plusieurs blessés après de multiples explosions dans une usine d’explosifs militaires

Published

on

Une personne a été gravement blessée et sept autres étaient blessées en “urgence relative” après “plusieurs explosions” d’origine inconnue qui se sont produites ce mercredi 3 août sur le site de l’usine d’explosifs militaires Eurenco, ex-Manuco, à Bergerac, en Dordogne, dans le sud-ouest de la France.

“Plusieurs explosions ont eu lieu en début d’après-midi sur le site de la poudrerie d’Eurenco”, une usine située à l’est de Bergerac et classée “Seveso seuil haut”, a indiqué la préfecture de la Dordogne dans un communiqué.

Les explosions se sont produites au cours d’opérations de maintenance lorsque de “la nitrocellulose contenue dans un atelier s’est enflammée”, a précisé le groupe Eurenco en début de soirée en assurant que la situation était “sous contrôle”.

Mais la cause de cet accident, qui s’est produit à 13h50, heure locale, est pour l’instant “non déterminée”. La préfecture a tenu aussitôt à rassurer la population en indiquant qu’”à ce stade, l’incident n’a pas d’impact à l’extérieur du site”.

Lire Aussi  Voici 7 plages de sable noir à couper le souffle dans le monde

Les services d’urgence ont bouclé la zone et le responsable de l’autorité locale a demandé aux résidents des environs d’éviter la zone. Au moment de l’explosion, environ 40 personnes se trouvaient dans l’usine, dont 35 souffraient de symptômes d’empoisonnement à la fumée, rapporte Lexpress.

L’article France : plusieurs blessés après de multiples explosions dans une usine d’explosifs militaires est apparu en premier sur RDJ.

Partager:

Share on Reddit
Lire Aussi  Fortune : Comment le propriétaire d’un magasin de vélos a découvert qu’il était le père de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon (photo)
Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une