Connect with us

Divertissement

Jean-Pierre Pernaut : cinq mois après sa brutale disparition, Jacques Legros clarifie la situation… « On ne se connaissait pas particulièrement »

Published

on

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut rendait son dernier souffle à l’âge de 71 ans après un long combat contre la maladie. « Il a lutté jusqu’au bout, il a été super fort. Pourtant Jean-Pierre, c’était quelqu’un qui se plaignait pour un rien des fois. Une petite grippe, un petit bobo », a confié sa veuve Nathalie Marquay à nos confrères de TF1 au lendemain de sa disparition. « Au départ, il ne voulait pas prendre sa retraite. Je lui ai dit ‘moi je veux que tu profites de nous, les enfants sont grands, j’ai envie qu’on voyage tous les deux’. On avait hâte de pouvoir être ensemble, à faire un vieux couple ».

De grandes figures de la première chaîne ont également salué sa mémoire à l’instar de Jacques Legros qui l’a fait en plein direct : « Depuis hier, une ombre plane sur ce journal de 13 heures, celle de Jean-Pierre Pernaut, qu’il a créé et incarné pendant plus de 30 ans, qui nous a quittés hier à seulement 71 ans. On pense à lui et à sa famille ». Dans les colonnes de La Provence ce 3 août 2022, le célèbre présentateur a évoqué cet hommage qui n’a pas été facile à faire.

Lire Aussi  Emilie (MAPR) : accusée d’avoir retouché une photo d’elle en bikini, les internautes s’en prennent à elle

« Cela a été très douloureux à vivre. La veille du 13 heures, j’avais été assailli de coups de fil pour témoigner », a expliqué le principal intéressé à nos confrères. L’occasion pour lui d’évoquer son ancien collègue en toute simplicité. « On ne se connaissait pas particulièrement. On a toujours eu le respect du journal et des téléspectateurs », a renchéri Jacques Legros. Au même titre que Jean-Pierre Pernaut, le journaliste s’est toujours voulu très proche des Français : « Nous ne sommes pas des lanceurs de sujets ou de nouvelles, on vit le journal avec sincérité ». Une belle déclaration en somme !

N.B

à voir aussi : Nathalie Marquay prend ses réseaux et règle son compte à un chroniqueur de « TPMP » : son discours qu’elle n’a pas supporté !

Advertisement

Á La Une