Connect with us

Divertissement

Le président de Naples ne veut plus de joueurs africains et dénigre la CAN

Published

on

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, s’est distingué par une sortie choquante à propos des joueurs africains et de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations. Il assume qu’il ne ciblera plus d’internationaux africains à l’avenir pour certaines raisons.

Le président napolitain a montré son mécontentement face à la participation de ses joueurs africains à la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute la plus part du temps en hiver. De ce fait, il a déclaré qu’il ne signerait plus d’internationaux africains tant qu’il sera en poste.

Aurelio De Laurentiis a fait cette surprenante annonce lors d’une interview accordée au média économique Wall Street Italia. Pour lui, la CAN prive son club de certains de ses plus précieux éléments durant un mois.

 » Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en recruterai plus, et ce tant que la Coupe d’Afrique des Nations continuera à se dérouler au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer « ,  a déclaré le dirigeant italien.

Lire Aussi  Téléphone tombé dans l’eau : voici 2 gestes pour le sauver

Il va plus loin en dénigrant cette messe du football africain qui met à nu de nombreux talents africains.  » Il faut penser à gagner des matchs sans regarder ce que font les autres, le championnat est encore très long. Et puis il y a ce monstre invisible de la Coupe d’Afrique qui est là, derrière. Il fait disparaître les joueurs des vestiaires et vous ne savez pas quand vous allez les retrouver ; nous en avons quatre et ils sont fondamentaux pour notre équipe « , a-t-il déploré. 

Lire aussi : Juventus de Turin: Paul Pogba refuse de se faire opérer après sa blessure au genou

En janvier dernier, la CAN qui s’est déroulée au Cameroun a privé le club de plusieurs éléments dont Kalidou Koulibaly et André-Franck Zambo Anguissa (Victor Osimhen avait dû déclarer forfait). Une situation que le président napolitain ne veut plus revivre.

Lire Aussi  Tenor fait un don à ses anciens camarades de prison

Advertisement

Á La Une