Connect with us

People

Sophie Davant et sa maison de Normandie : confidences sur sa douce vie loin de Paris

Published

on

Quand elle n’est pas occupée à enregistrer ses diverses émissions, l’animatrice Sophie Davant saute dans sa voiture et prend la direction de la Normandie. Là-bas, elle y vit dans une maison qui est son havre de paix depuis quelques années maintenant.

Affaire conclue, La lettre, Le TéléthonSophie Davant est très occupée par sa carrière sur le petit écran. Mais pas seulement : elle est aussi à la tête de S, le magazine de Sophie Davant. Une activité professionnelle intense qu’elle compense par du repos bien mérité dans sa maison de Normandie dès que l’occasion se présente.

Bien qu’originaire de Bordeaux, c’est finalement en Normandie que Sophie Davant a posé ses valises depuis quelques années, pour y établir sa résidence secondaire. « C’est une région vers laquelle je ne me serais pas tournée naturellement (…) C’est vraiment une région que l’on apprend à découvrir« , confiait-elle à Côte fleurie, mettant aussi en avant sa proximité avec Paris. Est-ce ce qui a aussi séduit son camarade de la télé, Laurent Ruquier, également propriétaire d’un manoir dans la région ? L’animatrice âgée de 59 ans est tombée amoureuse des paysages, elle qui a jeté son dévolu sur une propriété située à Villerville, entre Trouville-sur-Mer et Honfleur. « C’est un village charmant, comme coupé du monde (…) C’est vraiment une belle région. Il y a une vraie qualité de vie« , ajoutait-elle.

Lire Aussi  Martin Feragus (Top Chef) papa pour la 2e fois : il partage enfin une photo de son fils

Sophie Davant a mis un certain temps avant de s’établir définitivement dans cette ville. « J’ai eu des maisons dans le bocage, du côté de Pont-L’Évêque et de Cormeilles. Je venais déjà souvent me balader ici. Des choix de vie m’ont obligée à déménager. J’ai donc cherché une maison exclusivement à Villerville. Tout est près, ainsi je peux rester à l’extérieur des grandes stations« , expliquait la star à Ouest-France.

Sophie Davant, qui a eu l’occasion d’apprécier la Normandie avec son ex-mari Pierre Sled et leurs enfants avant d’en jouir toute seule, se la coule douce lorsqu’elle se rend dans sa résidence secondaire. « Je me promène sur la plage pendant des heures. Je choisis des endroits où il n’y a personne, à marée basse et je marche 8 À 10 kilomètres avec mon chien. J’ai vraiment besoin de ce contact avec le sable, les oiseaux et les falaises pour m’aérer la tête et couper avec l’ambiance parisienne« , disait-elle cette fois auprès de Notre temps.

Nul doute que l’animatrice continue toutefois de faire aussi des visites sur ses terres bordelaises quand elle le peut.

Lire Aussi  Cali papa "égoïste", rares confidences sur sa relation avec ses enfants

Advertisement

Á La Une