Connect with us

Divertissement

WitchTok : une nouvelle vague de sorcières s’empare de TikTok

Published

on

La sorcellerie, nouvelle tendance TikTok ? Le hashtag #WitchTok génère des milliards de vue sur le réseau social chinois.

On trouve des contenus de tous types : allant du tirage de cartes à la préparation de remèdes naturels, et en passant par la lithothérapie et la lecture des astres. Si ces sorcières 2.0 sont de plus en plus nombreuses, tous les contenus ne se valent pas.

Si l’attrait pour la sorcellerie s’affiche aujourd’hui avec force sur les réseaux sociaux, sa résurgence remonte à quelques décennies. « L’intérêt moderne pour les sorcières remonte aux années 1970, avec la redécouverte, par le mouvement féministe, de la persécution des femmes et des procès en sorcellerie à travers l’Europe.

Avec l’idée que cela représentait la suppression de tout un monde de connaissances féminines en matière de spiritualité et de guérison », analyse dans les colonnes du Metro UK Robert Poole, professeur d’histoire à l’Université du Lancashire.

Lire Aussi  Jean-Luc Mélenchon : «M. Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve République»

Aujourd’hui encore, la sorcellerie est entourée de clichés. « Il y a tellement d’idées fausses sur les sorcières.

Que nous ne portons que du noir, que nous dansons nµes sous la lune, que nous sommes ‘bizarres’ ou diaboliques, alors même que l’une des rares règles de la sorcellerie est ‘tu ne feras pas de mal’ », raconte Ceryn Rowntree, une sorcière éclectique britannique qui intègre la sorcellerie dans son travail de thérapeute et de coach.

L’article WitchTok : une nouvelle vague de sorcières s’empare de TikTok est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une