Connect with us

Divertissement

9 500 FCFA l’action : le gouvernement ivoirien cède une partie de ses parts dans la société Orange ; voici les critères pour acheter

Published

on

Le gouvernement ivoirien a décidé à travers un décret pris en Conseil des ministres de céder une partie de ses parts dans la société Orange. 

Le Conseil a adopté un décret autorisant la cession d’une participation de 9,95% détenue par l’Etat dans le capital de la Société Orange Côte d’Ivoire (OCI), à travers la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Ce décret cède au public, en priorité aux personnes physiques ou morales ivoiriennes, 9,95% de la part détenue par l’Etat dans le capital d’Orange Côte d’Ivoire, soit 14 990 207 actions, à travers la BVRM, au prix de 9 500 francs CFA l’action.  

Cette mesure vise à favoriser l’accès des investisseurs nationaux à l’épargne par des placements à la BVRM, en vue de soutenir l’économie nationale. À cet effet, cette cession se fera en réservant 80% des parts à céder à des nationaux, personnes physiques ou morales. 

Lire Aussi  Affaire « Astou Sokhna » au Sénégal : quatre sages-femmes feront la prison

L’article 9 500 FCFA l’action : le gouvernement ivoirien cède une partie de ses parts dans la société Orange ; voici les critères pour acheter est apparu en premier sur RDJ.

Changer de vie
Advertisement

Á La Une