Connect with us

Divertissement

« C’est surtout une honte pour les singes ! » : en pleine assemblée, Aurélien Pradié dérape et choque… le député accusé d’homophobie

Published

on

Ce sont des propos qui suscite l’indignation au sein de la classe politique et au sein de l’opinion publique. À tel point que la députée d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Sandrine Rousseau, a demandé que son collègue Aurélien Pradié (Les Républicains, LR) qui est au cœur de cette polémique, présente ses excuses et soit sanctionné pour « l’homophobie » dont il aurait fait preuve mardi dans l’Hémicycle, lors d’une prise de parole sur la variole du singe.

Selon le compte rendu de séance de l’Assemblée Nationale, en date ce mardi 2 août 2022, en pleine session de questions au gouvernement, Sandrine Rousseau évoquait la question de la variole du singe, maladie qui touche principalement des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et expliqué que le nom de la maladie pouvait engendrer un sentiment de honte chez les patients.

Lire Aussi  La vente d’orteils au Zimbabwe n’était qu’une blague de mauvais goût

Aurélien Pradié a rapidement réagi et a pris la parole pour lancer : « C’est surtout une honte pour les singes ! », comme le révèle la retranscription de la séance mise en ligne par le Palais Bourbon. Choquée par ces propos, la députée a alors a effectué un rappel au règlement au nom de « la discipline, l’immunité et la déontologie ». Ainsi, au cours du débat final sur le projet de loi sur le pouvoir d’achat, mercredi, elle a également demandé à « ce qu’il y ait des excuses publiques et que le cas soit étudié en conférence des présidents afin qu’une sanction soit prise au titre de l’homophobie manifeste de cette remarque ».

De son côté, Aurélien Pradié a réagi aux accusations sur Twitter et nie avoir tenté de faire une remarque homophobe en assurant qu’il « lutterait toujours contre l’homophobie et toutes formes de discriminations » : « Imaginer une seule seconde que j’ai voulu dire une chose pareille est à vomir. À ceux qui ont pu le croire et être blessés, je dis ma profonde tristesse » a-t-il affirmé.

Aliénor de la Fontaine

Lire Aussi  Cristiano Ronaldo en larmes ; sa mère réagi avec un message émouvant et fait jaser
Advertisement

Á La Une