Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire/ Asalfo révèle enfin celui qui a propulsé le groupe Magic Système

Published

on

Le groupe Magic Système, très reconnu dans la musique ivoirienne, est l’un des rares groupes qui a su garder ses membres depuis sa création. Asalfo, lead vocal du groupe, a enfin révélé celui par qui ce groupe existe aujourd’hui.

Asalfo ne rate aucune occasion de relater les hauts et les bas que lui et ses confrères ont du affronter pour avoir une telle renommée internationale. Dans une récente sortie, il a dévoilé le nom du bienfaiteur à qui ils doivent ce succès.

Crée dans les années 90, le groupe Magic Système est composé de 4 membres. Des débuts très difficiles, c’est ce qui caractérise ce groupe qui aujourd’hui fait lever le drapeau ivoirien très haut à l’international. Figure emblématique de la musique ivoirienne et du Zouglou en particulier, ce groupe doit son succès à un homme, aussi artiste Zouglou.

Lire Aussi  Philippe LÉGRÉ déballe les coulisses de l'Appel de Daoukro avec Amadou Soumahoro

Selon les explications du lead vocal, il s’agit de Yodé. Dans son discours, Asalfo a exprimé sa reconnaissance à ce dernier qui a propulsé d’une marnière ou d’une autre le groupe sur la route du succès.

Côte d'Ivoire/ Asalfo révèle enfin celui qui a propulsé le groupe Magic Système

«  Vous savez dans la vie, il n’y a rien qui est un hasard. La première fois que je rencontrais un producteur de musique, que quelqu’un présentait le groupe Magic System à un producteur de musique, pour la première fois que nous allions être produits, c’est un fils de BAYEKOU-BASSI (GAGNOA) qui nous présentait à ce producteur sans savoir que 20 ans plus tard, nous serions dans ce village entrain d’offrir une école (..).

Lire aussi : Un pasteur congolais fait des révélations sur Debordo Leekunfa

La première personne qui est venu me voir à Anoumabo et qui m’a dit viens je vais te présenter à un producteur c’était DALY DJEJDE GERVAIS dit YODÉ, il nous a tendus la main et nous sommes partis. YODÉ, tu n’as pas tendu la main dans le vide car depuis cet appui, nous sommes partis… MERCI INFINIMENT A TOI YODÉ «  , a-t-il exprimé.

Lire Aussi  Laure (MAPR 5) : elle explique pourquoi les candidats de l’émission ne portent pas d’alliances

Advertisement

Á La Une