Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire: Report du Salon international de l’agriculture (SARA) 2022

Published

on

Le gouvernement ivoirien repousse en 2023 la 6è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA). Il était initialement prévu du 25 novembre au 4 décembre 2022.

Le SARA reporté du 23 novembre au dimanche 12 décembre 2023

Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan a été reporté en 2023 afin de permettre au Gouvernement d’achever les travaux de construction du parc d’exposition et des ouvrages nécessaires pour le bon déroulement de l’événement qui a été “fortement” retardé par la crise sanitaire du Covid -19, a fait savoir le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, lors d’un Conseil des ministres, mercredi 03 août 2022, au palais présidentiel à Abidjan Plateau.

Seize ans après sa dernière édition, le SARA a été relancé par le Gouvernement Ivoirien afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi  « Il n’y aura pas d’évènements cette année parce que…  » : OloKpatcha sur la commémoration du décès de Dj Arafat

Le SARA reste désormais une fête agricole comme il en était de coutume dans les traditions africaines, après de longs mois de dur labeur. Ainsi, cette 6è édition, outre les expositions, comprendra un espace de vente des produits dans les conditions optimales de qualité/prix dénommé SARA Market et un espace gastronomique pour y déguster les mets à base de produits locaux, sous une animation artistique appelée SARA village.

Advertisement

Á La Une