Connect with us

Divertissement

« J’ai besoin de 10 000€ par mois pour tenir  » : une célèbre actrice française fait des révélations inattendues sur ses finances

Published

on

À 66 ans et après avoir incarné Julie Lescaut durant plus de 20 ans, Véronique Genest ne peut toujours pas partir à la retraite. L’actrice souhaite en effet continuer à percevoir des cachets, et ce, malgré le joli pactole amassé grâce à la série à succès. « C’est le jackpot de ma vie. C’était de l’ordre de beaucoup. Ça tournait au moins aux alentours des 200.000 euros par épisode. Vous savez, les chiffres fluctuent avec le succès. Il y a eu un moment on montait, on montait, on montait… Vous imaginez, on était à onze millions de téléspectateurs ! » confiait d’ailleurs l’actrice à Jordan de Luxe en 2019.

La comédienne avait également révélé s’être montrée économe et avoir empoché ses cachets au fur et à mesure, ce qui lui a permis de faire se constituer une belle épargne. Trois ans après ces déclarations, Véronique Genest évoque à nouveau ses finances en interview.

Lire Aussi  Angela Kpeidja, une voix vive contre l’harcèlement sexuel en Afrique

« J’ai besoin de 10 000€ par mois pour tenir… » 
Dans les colonnes du magazine ICI Paris, la comédienne de 66 ans qui a récemment choqué avec ses propos sur l’Islam, a assuré que le départ à la retraite est « difficile pour les comédiens » : « Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu’ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme ».

Des propos qu’elle nuance en assurant ensuite qu’elle n’est pas à plaindre : « J’ai des biens et des économies » déclare-t-elle avant d’ajouter que son épargne ne sera pas « éternelle ». La comédienne explique notamment avoir beaucoup de dépenses quotidiennes : « J’ai eu ma maman à charge – la maison de retraite coûtait entre 5000 et 6000 euros par mois – ainsi que l’ex-femme de mon mari. Il faut que je gagne ma vie, que je travaille. J’ai besoin de 10 000 euros par mois. Pour tenir, pour aider ceux qui sont autour de moi ». 

Lire Aussi  France : Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors de sa première sortie après sa réélection (vidéo)

Si elle n’est plus à l’affiche de séries et téléfilms sur petit écran, Véronique Genest mise aujourd’hui sur le théâtre :  » Création, festival, école, transmettre : c’est ce qui m’apporte le plus de satisfaction » a-t-elle conclu.

Aliénor de la Fontaine

Advertisement

Á La Une