Connect with us

Divertissement

“Je suis de gauche quand…” : Gérald Darmanin fait une confidence inattendue qui provoque un tollé

Published

on

 Ce jeudi 4 août 2022, Gérald Darmanin était l’invité de la Matinale de CNews. Sur le plateau, le ministre de l’Intérieur s’est non seulement penché sur le report du projet de loi immigration souhaité par le gouvernement mais a également confié qu’il était de gauche. De quoi susciter des réactions.

En effet, plus tôt dans la journée, Gérald Darmanin a fait le lien entre “immigration et délinquance” dans les pages du Figaro. Une proximité que Loïc Signor a rappelée sur le plateau de CNews. “Est-ce qu’Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, serait d’accord avec cette affirmation ?”, lui a alors demandé le journaliste. Ce à quoi le ministre de l’Intérieur a rapidement répondu : “Moi j’ai une certaine fibre sociale économique, je ne suis pas un libéral économique absolu.” Et de préciser ensuite : “Je suis de gauche quand je défends les étrangers qui doivent avoir l’asile constitutionnel, mais je pense aussi être de gauche quand je dis que la personne qui se fait voler sa voiture doit être protégée.” Des confidences qui risquent de faire polémique chez les membres de la Nupes…

Lire Aussi  Relations : ‘’Il n’y a que des femmes vierges qui méritent qu’on paye leur dot’’, dixit un conseiller

Même si les propos partagés par Gérald Darmanin risquent de faire réagir certains membres de la gauche, ce dernier peut toujours compter sur le soutien du président de la République. Pour preuve, comme l’avait rappelé un proche d’Emmanuel Macron à France Info, le 17 juillet dernier, les deux hommes entretiennent “une vraie relation de confiance”.

“Il y a un pacte de loyauté de Gérald vis-à-vis de Macron, il est loyal à la main qui le nourrit et il survit très bien à la macronie”, avait partagé un proche du président au média, avant de poursuivre : “Il fait le job qui lui plaît et il n’y avait personne d’autre à mettre à sa place.” Une relation professionnelle et amicale appréciée par l’époux de Brigitte Macron qui, en privé, avait partagé à quel point Gérald Darmanin lui est fidèle. “Mon ministre de l’Intérieur me dit tout”, aurait-il fait savoir à son sujet.

Lire Aussi  Alexandre Lacazette prêt à retourner à Lyon mais à une condition

L’article “Je suis de gauche quand…” : Gérald Darmanin fait une confidence inattendue qui provoque un tollé est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une