Connect with us

Divertissement

Les joueurs de Premier League ne mettront plus le genou à terre avant les matchs mais…

Published

on

Les footballeurs de Premier League cesseront de mettre le genou à terre avant le match lors de la saison prochaine après des discussions entre la ligue et les capitaines des 20 clubs.

Le geste a été introduit pour la première fois à la suite du meurtre de George Floyd aux États-Unis en mai 2020. Selon les capitaines, on pense que l’impact du geste a été affaibli après deux saisons de pratique constante sur le terrain.

Les joueurs estiment qu’en réservant l’usage du geste aux grands matches, ils espèrent qu’il sera plus efficace dans la lutte pour l’égalité. Les joueurs fléchiront le genou avant le premier tour de matches de ce week-end; les matchs No Room for Racism en octobre et mars ;  les rencontres du lendemain de Noël ; les derniers matches de championnat de la saison et les finales de la FA Cup et de la EFL Cup.

Lire Aussi  Anaïs Camizuli dans le même état que Luna Skye ? Elle confirme avoir eu une infection

Dans un communiqué, les capitaines ont déclaré: « Nous avons décidé de sélectionner des moments significatifs pour nous mettre à genoux au cours de la saison afin de souligner notre unité contre toutes les formes de racisme et, ce faisant, nous continuons à faire preuve de solidarité pour une cause commune. Nous restons résolument engagés à éradiquer les préjugés raciaux et à créer une société inclusive dans le respect et l’égalité des chances pour tous. »

Un petit nombre de joueurs, dont l’attaquant de Brentford Ivan Toney et la star de Crystal Palace Wilfried Zaha, avaient déjà arrêté la saison dernière parce qu’ils estimaient que cela avait perdu de son sens. Toute l’équipe de Brentford a ensuite rejoint son coéquipier Toney en restant debout.

Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a déclaré la saison dernière qu’il y avait toujours un sentiment à Anfield que le genou transmettait un message fort.

Lire Aussi  Soudan : le Premier ministre civil Abdallah Hamdok annonce sa démission

LIRE AUSSI: Wlifried Zaha : « Je ne vais plus mettre le genou à terre ou porter le Black Lives Matter, c’est humiliant » (afrikmag.com)

« Tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut », a déclaré le milieu de terrain au magazine GQ après que l’arrière gauche de Chelsea Marcos Alonso ait décidé de s’arrêter. « Je sais que Marcos est contre toute forme de racisme, donc nous nous battons tous pour la même chose ici et nous avons tous le même message. Mais, pour moi et les joueurs de Liverpool, je pense que nous y sommes toujours favorables et que cela a toujours un impact. »

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Un sosie de Rihanna provoque l’hystérie au Brésil (vidéos)
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une