Connect with us

Divertissement

Marilyn Monroe : tristes révélations sur la mort de son bébé…

Published

on

Le 4 août 1962 marque un bien triste jour. C’est à cette date que Marilyn Monroe, icône absolue de Hollywood, est décédée. Mais tandis que la starlette à la chevelure blond platine a quitté ce monde il y a 60 ans, de nombreux aspects de sa vie restent un mystère. Au fil des années, les enquêtes se sont multipliées afin de découvrir les dessous cachés de la vie trépidante qu’elle a pu mener. De ses débuts dans le show-business à sa liaison avec John Fitzgerald Kennedy, Norma Jeane, de son vrai nom, fascine toujours autant. Mais si ce s**-symbol a connu un véritable succès de son vivant, l’actrice mythique a également traversé des périodes sombres.

Marilyn Monroe victime d’une fausse couche

En août 1957, elle devait d’ailleurs faire face à la perte d’un enfant. Enceinte du dramaturge Arthur Miller, la star était à bord d’un avion qui la conduisait à Amagansett, hameau à Long Island situé dans l’État de New York. Malheureusement, le vol ne se passe pas comme prévu. À des kilomètres du sol, l’actrice se plie de douleur. Une fois arrivée, elle est alors conduite à l’hôpital. Mais il est déjà trop tard. Marilyn Monroe fera une fausse couche. Bouleversé, le couple pointe du doigt le gouvernement américain et la pression que ce dernier exerce sur eux afin de savoir s’ils ont un lien avec le communisme.

Lire Aussi  Victoria Mehault : prête à diffuser son opération des dents de sagesse ? Elle ne dit pas non

En pleine guerre froide, le Maccarthysme bat son plein et les États-Unis sont prêts à tout pour débusquer les citoyens affiliés au régime Soviétique « Marilyn et Arthur n’hésitaient jamais à dire ce qu’ils pensaient de l’implication du gouvernement dans ce triste épisode. Ils l’ont dit à tout le monde, y compris à certains membres du FBI », confiait un ami du couple au sein d’un documentaire consacré à Marilyn diffusé sur la chaîne câblée REELZ en 2016.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une