Connect with us

Divertissement

Pompier pyromane arrêté : ses photos Facebook suscitent d’énormes interrogations aujourd’hui !

Published

on

Il risque 15 ans de prison et 150 000 euros d’amende pour avoir allumé le 26 juillet dernier, pas moins de 4 nouveaux foyers, alors qu’il rentrait chez lui d’une intervention musclée avec 650 pompiers. Le pompier pyromane de l’Hérault, Guillaume, fait l’objet d’un portrait, cette semaine dans les colonnes de Paris Match.

« J’ai besoin de voir le feu »

Nos confrères rapportent comment les gendarmes étaient sur sa piste depuis un certain temps, et ce sont des témoins qui l’ont repérés non loin des feux. A son arrestation, on lui a demandé : « qu’est-ce que vous faites« , il a répondu « je suis pompier volontaire ! » On l’a fouillé et on a trouvé dans sa poche et dans sa voiture deux briquets. Sa garde à vue durera pendant 36 heures.

Lire Aussi  Kelly Vedovelli : félicitée pour sa perte de poids, elle explique la vérité qui se cache derrière

Il avouera alors « j’ai besoin de voir le feu ». De son côté, son avocate, Marion Barre, racontera : « il est conscient de son addiction, comme peut l’être un drogué, mais il a du mal à l’expliquer. Il vit dans cette dualité : l’excellent professionel et la honte, la sidération. Il était soulagé de se faire arrêter. Devant la juge, il a émis des regrets, des excuses envers les pompiers« .

>> A voir aussi : Valérie Lemercier s’évanouit sur scène en pleine représentation au théâtre

Alors que l’enquête est en cours, sa page Facebook en devient une preuve accablante. Elle « glorifie sa passion » explique l’hebdomadaire. Il a en effet posté un tableau de 30 feux, « qu’on pourrait assimiler aujourd’hui à des trophées criminels« , en déduit le journaliste. Et d’ajouter : « Pour le pyromane, dont les troubles du comportement sont mal connus, chaque feu est un plaisir renouvelé car chaque feu est différent« .

Lire Aussi  Photos - Jennifer Lopez fatiguée après son voyage de noces : la chanteuse repérée dans les rues Los Angeles avec un look inhabituel

Mettre « en scène son propre héroïsme »

Présenté devant le parquet, le 28 juillet dernier, celui qui est aussi élu municipal dans la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, est accusé de destructions de forêts, landes, maquis ou plantations d’autrui intervenues dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel. Fabrice Belargent, le procureur de Montpellier a argumenté devant la cour qu’en allumant des feux dans sa commune, le pompier pyromane avec « besoin de reconnaissance sociale« . Puisque c’est lui qui allait les éteindre, il « mettait en scène son propre héroïsme » d’après Paris Match.

F.A

Advertisement

Á La Une