Connect with us

Divertissement

Togo : Le gouvernement et les responsables des partis politiques échangent sur la situation sécuritaire

Published

on

Le jeudi 04 août 2022, la cheffe du gouvernement, Victoire TOMEGAH-DOGBE a présidé une rencontre entre le Gouvernement et les acteurs des partis politiques.

L’objectif de cette rencontre était d’informer les acteurs sur la situation sécuritaire actuelle, ainsi que sur les mesures prises par le Gouvernement pour y faire face.

Les participants ont également été entretenus, en particulier, sur l’historique du terrorisme et la cartographie sous régionale, l’état de la question par rapport à notre pays, les dispositions et mesures sécuritaires, administratives, économiques et sociales prises dont la mise en oeuvre de l’état d’urgence sécuritaire et le plan d’urgence pour la résilience de la région des savanes.

La rencontre a permis de recueillir les contributions des acteurs politiques dans le but d’améliorer les actions déjà mises en oeuvre par notre pays afin de faire face à ces menaces terroristes.

Lire Aussi  Togo : Une femme décapite sa mère parce qu’elle a refusé de lui servir à manger ; voici les faits ahurissants

Dans cet esprit de gouvernance concertée et de promotion du dialogue, le Gouvernement a salué l’ensemble des partis politiques pour leur intérêt manifeste, ainsi que les échanges fructueux eus lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières qui sont menées avec l’ensemble de la population.

Cette rencontre, qui a commencé par une minute de silence en hommage aux victimes, a également permis aux acteurs présents, de présenter leurs condoléances aux familles éplorées et leurs compassions aux blessés.

L’article Togo : Le gouvernement et les responsables des partis politiques échangent sur la situation sécuritaire est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une