Connect with us

People

Patrick Balkany est sorti de prison, son épouse Isabelle laisse exploser sa joie

Published

on

Patrick Balkany est discrètement sorti de prison ce vendredi 5 août au matin, selon son entourage, après plusieurs mois de détention à Fleury-Mérogis (Essonne) pour fraude fiscale. Et son épouse Isabelle a déjà laissé exploser sa joie sur Twitter.

L’ancien maire de Levallois, Patrick Balkany est discrètement sorti de prison ce vendredi 5 août au matin, selon son entourage, après plusieurs mois de détention à Fleury-Mérogis (Essonne) pour fraude fiscale, comme rapporté par l’AFP ce jour. La veille, la cour d’appel de Paris a accédé à sa demande d’aménagement de peine. Pour rappel, il avait été condamné en 2019 à 4 ans de prison pour fraude fiscale. Isabelle Balkany, son épouse, a naturellement partagé sa joie sur Twitter. « ALERTE MÉTÉO Vigilance Orange Eure et #Levallois Avis de forte tempête d’amitié, de bienveillance, d’affection, de tendresse et de câlins... », a écrit l’ancienne adjointe au maire.

Lire Aussi  Adele : Escapade en amoureux avec son chéri Rich Paul en Italie

Si les journalistes présents devant la maison d’arrêt ne l’ont pas vu quitter la maison d’arrêt, son entourage a assuré à l’AFP qu’il était sorti et le bonheur d’Isabelle Balkany en dit long. Patrick Balkany devrait rapidement rejoindre leur demeure à Giverny (Eure). Le politique de 73 ans vient de passer cinq mois à Fleury-Mérogis (Essonne). Son avocat Robin Binsard, ayant obtenu la décision, s’est exprimé en août dernier : « Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine. » Le placement sous bracelet électronique de l’ancien élu, en mars 2021 au sein de sa résidence de Giverny (Eure), avait été révoqué par la justice en décembre, à la suite d’une centaine d’incidents.

Lire Aussi  Kate Middleton en blanc et grand chapeau pour le jubilé : Charlotte fait le show avec George et Louis

Il va pouvoir rejoindre sa maison de Giverny

L’ancien baron des Hauts-de-Seine et son épouse Isabelle Balkany avaient été reconnus coupables en première instance puis en appel de fraude fiscale entre 2009 et 2015. Plus précisément, il leur est reproché de ne pas avoir payé d’impôt sur la fortune entre 2010 et 2014, d’en avoir payé un minoré en 2015, ainsi que d’avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014. Son épouse Isabelle Balkany dont l’obligation du bracelet électronique avait également été révoquée, avait, elle, été hospitalisée après avoir, selon son mari, fait une tentative de suicide en février. Elle a regagné son domicile le 4 juin en attendant une éventuelle convocation devant la justice, rappellent nos confrères de l’AFP. Le couple célèbre à Levallois a également été définitivement condamné, en juin 2021, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et pour prise illégale d’intérêts. Seule la question du quantum de la peine reste en suspens, avec un nouveau procès prévu en octobre prochain.

Lire Aussi  Joyce Jonathan amoureuse de Martial : elle raconte son coup de foudre au Festival de Cannes

Advertisement

Á La Une