Connect with us

Divertissement

Pour la 2e fois, Lomé va abriter la réunion du comité régional de l’OMS pour l’Afrique

Published

on

Du 22 au 26 août 2022, se tiendra à Lomé la 72 72è session du comité régional Afrique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Soit la deuxième fois consécutive après l’édition précédente.

C’est le ministre togolais de la Santé, Pr Moustapha Mijiyawa, qui a donné l’information au cours du dernier conseil des ministres.

La désignation de la capitale togolaise pour accueillir cette réunion de l’OMS « est une reconnaissance des efforts et avancées réalisés par notre pays, sous le leadership du Chef de l’Etat, dans le domaine de la santé publique. » « Le Conseil a salué ce choix et encouragé tous les ministres à s’impliquer activement pour la réussite de cette réunion régionale », précise le communiqué sanctionnant le conseil des ministres du mercredi 3 août.

La rencontre abordera des questions comme la Stratégie régionale de lutte contre les maladies non transmissibles graves dans les établissements de santé de premier niveau, le cadre pour le renforcement de la mise en œuvre du plan d’action global pour la santé mentale. La protection contre les risques financiers en vue d’une couverture sanitaire universelle dans la région africaine de l’OMS, un cadre pour la lutte intégrée, l’élimination et l’éradication des maladies tropicales et à vecteur dans la région africaine 2022-2030, sont les autres sujets inscrits à l’ordre de la réunion qui planchera par ailleurs sur le renforcement de l’agence onusienne, pour un soutien plus efficace et efficient apporté aux pays africains.

Lire Aussi  « Dans une autre vie, j’aurais peut-être été une albinos », Sessimè

Advertisement

Á La Une