Connect with us

Divertissement

« Si seulement le problème était là… » : Karine Baste-Régis, joker au 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, s’en prend au gouvernement !

Published

on

Si elle est très appréciée pour son professionnalisme par les téléspectateurs de France 2 à son poste de joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2, Karine Baste Régis n’en demeure pas moins une journaliste engagée qui n’hésite pas à prendre la parole pour donner son avis sur des sujets parfois sensibles. En juillet dernier, la Martiniquaise s’était fendue d’une remarque piquante à l’égard de Charlotte Caubel, fraîchement nommée Secrétaire d’État chargée de l’enfance, à l’issue du remaniement ministériel. Cette dernière avait assuré, sur RCJ Radio, que « les violences faites aux enfants et les violences sexuelles sur les mineurs » étaient l’une de ses priorités.

Très concernée par cette cause, l’ancienne journaliste de Télématin a décidé de nouveau d’interpeller le gouvernement mardi 2 août depuis son compte Twitter. « La protection de l’enfance est une priorité et devrait être la cause de tout le monde », avait déclaré plus tôt la Secrétaire d’État au micro de Frédéric Rivière sur les ondes de RFI. De quoi faire de nouveau réagir la présentatrice par intérim du 20 heures de France 2. « Libérer la parole… Mme la Secrétaire d’État, si seulement le problème était là…« , a-t-elle déploré. Et d’ajouter : « Si seulement la France protégeait nos enfants… « .

Lire Aussi  Sarah Fraisou : en couple avec un homme marié ? Elle se confie sur leur relation

Au lendemain de ce cri du cœur poussé sur Twitter, la mère de famille a souhaité de nouveau interpeller le gouvernement à propos du projet de loi sur la protection de l’enfance avancé à l’Assemblée nationale. « Travail de fond et texte de loi… Futur hypothétique. Souhaité mais hypothétique« , a-t-elle scandé. « Mais que fait-on des terribles lacunes et failles actuelles ? », a-t-elle lâché ensuite.

Charlotte Caubel a de son côté tenu à faire passer un message fort en twittant : « Il y a un angle mort dans notre pays c’est les violences commises sur les enfants. Les adultes peuvent parler, les enfants pas toujours. Il faut lever le voile sur ces violences et libérer la parole. Si vous entendez quelque chose, si vous avez un doute, appelez le 119. »

Lire Aussi  Nabilla : fête totalement démesurée pour les 3 ans de son fils Milann

T.C

A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute…

Advertisement

Á La Une