Connect with us

Divertissement

Titrologie: Pulchérie Gbalet libérée, tout sur les 49 soldats ivoiriens arrêtés

Published

on

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 5 août est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 05 août :  » Malgré l’assurance du régime Ouattara, les familles des 49 soldats dans l’angoisse »

Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés à l’affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali.  »Réunion du Conseil national de sécurité : des nouvelles rassurantes pour les 49 soldats ivoiriens », lit-on à la Une de Le Matin, quand le Le Patriote ajoute que les 49 soldats détenus au Mali  »ont le moral au beau fixe ».

L’Avenir, quant à lui, mentionne à sa page d’ouverture:  »49 soldats ivoiriens otages au Mali, le chef de l’État donne des instructions fermes ». Le Temps, de son côté, pointe à sa Une:  » Malgré l’assurance du régime Ouattara, les familles des 49 soldats dans l’angoisse ».

Lire Aussi  Élimination du Cameroun : le message de Serge Aurier aux Lions Indomptables (photo)

La 62ème fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a aussi été le centre d’intérêt de certains journaux.  » Vie de la nation/ la Côte d’Ivoire a 62 ans : Quelle indépendance célébrerons-nous?  », s’interroge Le Sursaut, quant Le Mandat titre :  » Fête de l’indépendance: 62 ans après, Ouattara offre un nouveau visage à la Côte d’Ivoire ».

L’Expression pointe à sa page d’accueil :  » An 62/ message à la nation, voici les 3 sujets prioritaires que Ouattara va aborder  ». Le Bélier Intrépide mentionne à sa Une:  » Célébration de l’an 2 , discours à la nation. Le régime ivoirien face à ses responsabilités ».

L’affaire concernant l’interpellation de Gbalet Pulcherie intervient également dans la titrologie du jour.  »Interpellée à sa descente d’avion à l’aéroport, Pulchérie Gbalet libérée hier », informe Le Bélier, quand Le Jour Plus pointe à sa première page:  »Situation sociopolitique : ce que Pulchérie Gbalet et des hommes de Soro préparent depuis le Mali ».

Lire Aussi  Miss Kayleen s’offre le prix Grain de mode

De son côté, le Nouveau Réveil indique à sa page d’accueil :  » Après son interpellation à l’aéroport d’Abidjan, Pulchérie Gbalet parle et dit tout. Tout le film de ce qu’elle a vécu ».

Advertisement

Á La Une