Connect with us

Divertissement

Togo : voici pourquoi il est interdit d’utiliser abusivement les images du Chef de l’État (photos)

Published

on

Suite au communiqué du Ministère de la Communication et des Médias, faisant mention de l’interdiction de l’utilisation abusive des images du Chef de l’État, des questions ont été posées concernant les causes de cette décision. Nous vous donnons un élément de réponse dans cet article.

Désormais, l’utilisation des images du Chef de l’État et des autorités togolaises doit respecter certaines règles. Et si elles ne sont pas respectées, les auteurs feront face à la justice pour répondre de leurs actes.

Dans un communiqué sur son compte Twitter, l’institution publique informe l’opinion qu’il est formellement interdit d’utiliser, sans consentement préalable, les images des personnalités publiques à des fins commerciales.

« Les images du président de la République, du Premier Ministre et autres personnalités ne doivent pas être utilisées pour quelque entreprise publicitaire que ce soit sans leur consentement, sous peine de poursuites judiciaires », a-t-on lu dans le document officiel.

Lire Aussi  L’Ukraine dresse son bilan: 3 500 soldats russes tués jusqu’à présent et 200 prisonniers-La Russie réagit

Quelle est donc la cause de cette interdiction ?

Selon les informations, cette interdiction est survenue après qu’un artiste et entrepreneur a fait des sorties sur les tenues du Chef de l’État.

Il a été rapporté que le chantre Moutité aurait affirmé avoir confectionné plusieurs tenues portées par le président de la République. Et le but de cette sortie est de faire la publicité pour son entreprise de marque.

Une information qui reste à vérifier. Regardez les photos ci-dessous :

L’article Togo : voici pourquoi il est interdit d’utiliser abusivement les images du Chef de l’État (photos) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une