Connect with us

Divertissement

Effrayant ! Le dernier selfie de l’humanité imaginé par une IA (photos)

Published

on

Depuis quelques jours, circulent sur la toile des images perturbantes qui représentent le dernier selfie du monde. Des clichés étranges et effrayants entièrement créés par une intelligence artificielle.

Il s’agit des IA DALL-E et Midjourney. DALL-E est une contraction de WALL-E (le robot de Pixar) et de Dali (du nom du célèbre peintre Salvador Dali). Derrière cette IA, se cache un incroyable programme développé par l’entreprise OpenAI, dont le cofondateur n’est autre qu’Elon Musk.

Ce logiciel est considéré comme celui faisant le plus preuve de créativité. En effet, DALL-E peut créer des images réalistes simplement à partir d’une requête du style : “Imagine un Shiba Inu portant un béret et un col roulé noir”.

C’est ainsi que Robot Overloards, un Tiktokeur spécialisé dans la présentation de créations visuelles, a demandé à DALL-E de créer “le dernier selfie pris sur Terre”. Les résultats ont été publiés dans 2 vidéos TikTok qui ont réalisé plus de 20 millions de vues en une semaine. Des résultats très réalistes et plutôt terrifiants qui présentent des humains ou des zombies dans des décors apocalyptiques.

Lire Aussi  Nabil Djellit crache ses vérités : « Sans Messi, Guardiola est maudit »

Au-delà du réalisme, la prouesse à étudier ici est la capacité que DALL-E a eue à composer ces photos simplement à partir d’une phrase. Un logiciel qui continue d’être développé et qui ouvre la voie à un véritable bouleversement des métiers de la création.

Dans quelques dizaines d’années, créer un visuel passera peut-être par un simple échange vocal avec un logiciel. Une magie qui émerveille autant qu’elle inquiète.

Crédit Photo : avec Creapills

L’article Effrayant ! Le dernier selfie de l’humanité imaginé par une IA (photos) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une