Connect with us

Divertissement

Le M23 rejette le rapport de l’ONU sur le soutien du Rwanda

Published

on

Selon les conclusions du rapport de l’Organisation des Nations Unies, le mouvement rebelle M23 aurait bénéficié du soutien de l’armée rwandaise sur le sol congolais, de novembre 2021 à juin 2022.

Lawrence Kanyuka, porte-parole de la branche politique du groupe armé, réfute complètement ce rapport qui, estime-t-il, n’est qu’une manipulation de la part des Nations unies alors que la mission onusienne au Congo, la Monusco, est fragilisée en RDC.

« Nous les (ndlr, les conclusions du rapport de l’ONU) réfutons totalement, c’est quelque chose qui est fait à la hâte, quand on commence à refouler certains membres de la Monusco, (à les) expulser du pays ; et en même temps n’oublions pas que le gouvernement congolais lui-même monnaie un certain lobbyiste afin que la situation tourne en sa faveur », a déclaré Lawrence Kanyuka, joint par Claire Fages, de la rédaction Afrique de RFI.

Lire Aussi  PSG : Wanda Nara déballe tout sur ses problèmes de couple avec Mauro Icardi

Il soutient que le M23 sert de bouc-émissaire aux autorités congolaises avant les élections. Le groupe rebelle serait prêt à négocier avec les autorités congolaises.

Advertisement

Á La Une