Connect with us

Divertissement

Prince Harry : Furieux, le mari de Meghan Markle entre en guerre contre le gouvernement britannique

Published

on

Voilà deux ans déjà que le prince Harry, duc de Sussex, âgé aujourd’hui de 37 ans, et son épouse, Meghan Markle, ont décidé de se débarrasser du carcan, trop étouffant à leurs yeux, de la vie de château des Windsor avec ses obligations et son protocole plus rigide qu’un col de chemise amidonné. Mais en choisissant la liberté, le couple aussi dû renoncer à certains avantages liés à son statut.

Celui qui, en 2021 annonçait sur le plateau d’Oprah Winfrey « ne plus être un membre officiel de la famille royale » ne dispose plus en effet de la protection rapprochée réservée à la Reine et à ses proches. Harry, qui passe désormais le plus clair de son temps aux États-Unis avec son épouse et leur fils Archie, a assumé sa décision et s’est dit prêt à financer lui-même sa protection. Il a d’ailleurs proposé cette solution lors d’une réunion qui s’est déroulée dès janvier 2020 au château de Sandringham, affirmant ne pas « vouloir faire payer les contribuables britanniques pour sa sécurité ».

Lire Aussi  Drame : il se jette sous un gros camion en circulation pour se suic*der (vidéo)

Mais, selon ses avocats, cette offre a été refusée. Depuis, outre-Atlantique, le couple paie des gardes privés, qui ne peuvent cependant pas exercer leur métier sur le sol britannique. Ancien soldat ayant servi en Afghanistan, faisant l’objet de menaces par des groupuscules néo-nazis. Harry estime que lui et les siens en danger lors de séjours en Angleterre, au point de ne plus pouvoir remettre les pieds sur sa terre natale. Il a donc décidé de poursuivre en justice le gouvernement britannique pour bénéficier à nouveau d’une protection rapprochée outre-Manche. Et force est de constater que les juges semblent plutôt d’accord avec lui.

Plusieurs audiences ont eu lieu entre septembre 2021 et mai 2022, qui ont déjà coûté très cher au ministère de l’Intérieur. Harry ayant entamé de nouvelles de nouvelles poursuite, et la Cour suprême de Londres venant d’autoriser ses conseils à réévaluer les décisions gouvernementales, la facture devrait déjà s’élever à 100 000 £. Alors que Meghan fête ses 41 ans, anniversaire que la Reine a refusé de fêter, la tension est décidément plus palpable que jamais chez les Windsor !

Lire Aussi  Affaire Porta Potty : Peewii enflamme la toile avec cette sortie (vidéo)

À voir également : Au restaurant, Meghan et Harry se comportent comme des monarques et font virer tous ceux qui veulent une photo !

FL

Advertisement

Á La Une