Connect with us

Divertissement

PSG: le contrat de Christophe Galtier n’est pas homologué, mais…

Published

on

A l’heure de la reprise de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG) est taclé par la Fédération Française de Football (FFF) à cause de son entraineur, Christophe Galtier dont le contrat n’aurait pas été homologué.

C’est une nouvelle surprenante et un véritable coup dur pour le PSG.  Au moment d’affronter Clermont ce samedi pour la reprise des hostilités en Ligue 1, la FFF réunie pourtant le 28 juillet dernier n’a pas approuvé le contrat de Christophe Galtier, nouvel entraineur du PSG après le départ de Mauricio Pochettino.

lire aussi: PSG: départ imminent d’un autre Argentin

La commission demande au nouvel entraîneur du PSG de «se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue». L’ancien entraîneur du LOSC ou de l’OGC Nice a juste besoin de mettre à jour à la fois sa certification UEFA Pro et ses connaissances. Ce que chaque entraîneur doit effectuer tous les trois ans en France. Selon les médias français, Galtier devra alors écrire à la Fédération Française de Football afin de s’engager à entrer au vestiaire dans les plus brefs délais.

Lire Aussi  Cameroun : mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables ; Vincent Aboubakar est… (photo)

Cette situation empêcherait à moins d’un miracle, le technicien de 55 ans d’être sur le banc de touche du champion de France ce samedi contre Clermont

Le miracle s’est produit

Ce samedi, selon France Bleu Paris, Christophe Galtier a adressé un courrier express à la Fédération Française de Football (FFF) afin de lui faire savoir qu’il s’engageait à mettre à jour sa formation. Après en avoir rapidement délibéré, les autorités ont donc validé le contrat de l’entraîneur français du PSG, ce qui ne change pas grand-chose dans la pratique, mais qui évite probablement quelques amendes au club de la capitale.

Advertisement

Á La Une