Connect with us

Divertissement

Sénégal / BCEAO : Plus de 700 millions de FCFA de crédits non-remboursés

Published

on

“Aujourd’hui, dans les livres des banques, nous avons plus de 700 milliards de crédits qui n’ont pas été remboursés.

Cela représente à peu près 12 % de l’ensemble des crédits. Les banques sont craintives à ce risque’”, a déclaré le directeur national de la BCEAO pour le Sénégal en intervenant aux “Grands débats économiques” organisés par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Le rôle des bureaux d’information sur le crédit consiste à identifier les usagers des banques qui pourraient avoir des problèmes pour rembourser leurs crédits, “afin d’éviter de mettre tout le monde dans le même sac”.

“Cela permettra de distinguer les PME/PMI, les individus et le secteur informel pour savoir qui rembourse et qui ne le fait pas. Cela est essentiel, car c’est un problème de risque”, a expliqué Ahmadou Al Aminou Lô.

Lire Aussi  “C’est mieux pour vous de me…” : échappée de justesse à un enlèvement, le témoignage glaçant de cette femme émeut la toile

Les bureaux d’information sur le crédit sont également chargés d’aider à “mitiger le risque”, ce qui est de nature à rassurer le secteur financier “pour qu’on n’ajoute pas à ces 700 milliards d’autres très grosses sommes d’argent”.

Le directeur national de la BCEAO pour le Sénégal s’est par ailleurs réjoui de la création du tribunal du commerce, qui prend en charge les nouveaux dossiers au bout de quatre-vingt-dix jours.

L’article Sénégal / BCEAO : Plus de 700 millions de FCFA de crédits non-remboursés est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une