Connect with us

Divertissement

Titrologie : « Quelque chose se prépare pour Robert Gueï »

Published

on

Selon la titrologie du samedi 6 août 2022, 20 ans après l’assassinat de Robert Gueï, « quelque chose se prépare » pour l’ancien chef de la junte militaire qui avait renversé Henri Konan Bédié. L’actualité ivoirienne est également dominée par la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo sont attendus auprès d’Alassane Ouattara.

Titrologie : Henri Konan Bédié envoie un « message poignant » aux Ivoiriens

À la Une de L’Inter, on apprend que 20 ans après l’assassinat de l’ex-chef de la junte au pouvoir en 1999, Robert Gueï, « quelque chose se prépare ». Le journal nous livre les explications d’Albert Mabri Toikeusse, le président de l’UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire).

Lire Aussi  “Je n’ai jamais vu ça en six ans à Liverpool” ; Jürgen Klopp séduit par ce bijou de Sadio Mané

La titrologie du samedi 6 août 2022 est également marquée par la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Pour cette année, c’est la ville de Yamoussoukro qui accueille l’événement. « Ouattara, Bédié et Gbagbo à Yamoussoukro demain pour la paix », écrit Le Matin.

En attendant, Le Patriote laisse entendre qu’Henri Konan Bédié, le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a livré un « message poignant » aux Ivoiriens. L’ex-chef d’Etat a souhaité que notre dialogue soit « désormais productif pour renforcer la paix ».

À l’occasion de la Journée de l’excellence, rapporte Le Patriote, « 84 champions » ont été célébrés. Dans les colonnes de L’Essor ivoirien, Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, précise que ce « prix vise à impacter, à stimuler la productivité et l’exemplarité ».

Lire Aussi  Guerre en Ukraine/ Zelensky: « Nous n’adhérerons pas à l’OTAN, si… »

Partager:

Advertisement

Á La Une