Connect with us

People

Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine partage une photo de son fils Aurèle, son « empereur », pour ses 7 ans

Published

on

L’âge de raison ! À 7 ans, le petit-fils de Brigitte Macron a déjà tout d’un moussaillon et semble maîtriser les activités nautiques comme son « Daddy » Emmanuel. Adorable, le petit garçon a pu profiter d’une balade en yacht au Fort de Brégançon.

Le 6 août 2022, Tiphaine Auzière a fêté le 7e anniversaire de son fils Aurèle. Sur Instagram, la fille de Brigitte Macron a partagé son voyage en yacht avec son fils dans le Var, les cheveux légèrement mouillés par les vagues. « 7 ans de toi, de nous… et quel rayon de soleil! Bon anniversaire mon empereur« , écrit-elle en légende.

Actuellement en vacances près du Fort de Brégançon, la famille Macron savoure des vacances chaudes et ensoleillées ponctuées d’activités nautiques en tous genres. Après la sortie très remarquée d’Emmanuel Macron, torse nu, en canoë kayak, le petit-fils de la Première dame semble lui-aussi très à l’aise lorsqu’il s’agit de naviguer sur l’eau.

Lire Aussi  Bob Sinclar : Une vidéo très osée révèle... son pénis ?!

Maman de deux enfants (Elise et Aurèle) avec Antoine Choteau, gastro-entérologue, Tiphaine Auzière a fait de nombreuses apparitions au côté de sa maman et de « Daddy » (surnom d’Emmanuel Macron) lors de ses deux campagnes présidentielles. L’année passée, elle s’est également fait remarquer pour son idée de créer un nouvel établissement « d’excellence » baptisé Autrement dont les frais de scolarité s’élèveraient à 9 500 € l’année (dix fois moins pour les élèves boursiers) et qui permettrait de passer le bac en seulement deux ans. Elle en a finalement abandonné la direction…

« J’ai d’abord pensé à mes enfants ; il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi… Et puis j’ai pensé à tous ceux qui se sentent largués en prépa parce qu’ils n’ont pas le niveau ou les codes« , confiait Tiphaine Auzière à Paris Match à l’occasion de l’ouverture de son lycée, implanté dans le 16e arrondissement de Paris. Un joli clin d’oeil à sa maman, ancienne professeure de français et de théâtre. Avocate spécialisée en droit des affaires, la fille de la Première dame a également ouvert un cabinet d’affaires près de l’Élysée.

Lire Aussi  "J'avais l'impression que j'allais mourir asphyxié" : Agustin Galiana évoque une scène compliquée de Clem

Pour rappel, Brigitte Macron a eu trois enfants avec André-Louis Auzière : Sébastien Auzière (né en 1975 et mort en 2019), ingénieur statisticien à Kantar Health, spécialiste des études de marché dans le domaine de la santé, Laurence Auzière (née en 1977) cardiologue et Tiphaine Auzière (née 1984). Le couple s’est séparé lorsque Brigitte Macron a rencontré Emmanuel Macron. Leur divorce a été officiellement prononcé le .

Á La Une