Connect with us

Divertissement

‘Il a eu des comportements homophobes à mon égard et il a frappé le présentateur. » : un membre des « Anges » dénonce ce candidat à qui « on excuse tout » !

Published

on

Si les émissions de télé réalité peuvent aujourd’hui servir de tremplin pour vivre de son image sur les réseaux sociaux, elles peuvent aussi pour certains les précipiter dans une profonde dépression. C’est ce que les journalistes de Society ont tenté de mettre à jour grâce aux nombreux témoignages d’anciens participants. Dans leur dernier numéro, en kiosque le 4 août dernier, ils ont recueilli les propos de jeunes femmes ayant connu les excès de ce genre de programme.

Cadences infernales, manipulation des personnalités, harcèlement moral ou humiliation, le prix à payer est rude pour se faire une petite popularité sur les réseaux sociaux. « Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie qu’à cette période », confie Sanaya lorsqu’elle évoque son retour des « Anges ». « J’ai normalisé des choses que je n’aurais jamais dû normaliser. Quand tu te retrouves chez toi, tu te dis ‘mais comment j’ai pu dire oui » ? », explique la jeune femme. Il faut dire qu’en amont, la manière de les faire venir est plutôt bien rodée.

Lire Aussi  J’ai envie de te droiter" : agacée par Christophe Licata, Inès Reg prévient son partenaire de "Danse avec les stars

Aymeric, qui a travaillé plusieurs années en tant que chargé de casting puis journaliste sur les tournages de plusieurs émissions de NRJ12 et W9 raconte comment il tente de convaincre les jeunes femmes : « Au pire, t’es dans une villa, tu bronzes, tu te fais des potes, tu trouves l’amour, tu gagnes des followers, tu fais des placements de produits et tu gagnes beaucoup d’argent. Je ne vois pas ce que t’as à perdre.« 

Et il est vrai que certaines stars de ce genre de programmes ont acquis une immense popularité sur les réseaux sociaux depuis leur apparition sur le petit écran. Une célébrité qui permet même visiblement à certains de dépasser les limites pendant les tournages. Aymeric garde le souvenir d’un candidat qui a plusieurs fois outrepassé la décence. « On lui excuse tout parce qu’il a beaucoup de followers… Il a eu des comportements très homophobes à mon égard et il a frappé le présentateur. Et pourtant, au montage, on s’est arrangés pour qu’il parte dignement« , raconte-t-il.

Lire Aussi  Guillaume Genton attaque Nicolas Pernikoff en justice : l'ancien chroniqueur de ''TPMP'' lui doit 165 000€ !

T.C

A voir aussi : « Les Anges ? » : Si j’avais su je n’y serais pas allée…

Advertisement

Á La Une