Connect with us

Divertissement

Affaire saisie de Air Côte d’Ivoire au Congo: Oumar Diawara condamné

Published

on

Rebondissement dans l’affaire relative à la saisie, récemment, d’un des aéronefs de type Airbus A319, appartenant à Air Côte d’Ivoire, à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville, au Congo. Dans le cadre d’un procès expéditif tenu à Brazzaville, l’homme d’affaires congolais Oumar Diawara a été condamné aux dépens par la justice congolaise.

Affaire Oumar DIAWARA contre Air Côted’Ivoire à Brazzaville: Oumar Diawara est condamné aux dépens par la justice

A la suite de la tentative de saisie d’un de ses avions, vendredi 5 août 2022 à Brazzaville au Congo, Air Côte d’Ivoire avait fait savoir que « des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce ».

« Cette seconde tentative de saisie qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO dans une affaire opposant un tiers et l’État de Côte d’Ivoire, ne concerne nullement la compagnie Air Côte d’Ivoire. La direction de la compagnie informe l’opinion publique nationale et internationale qu’elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature », avait insisté la compagnie aérienne ivoirienne.

Lire Aussi  Kurt Zouma : une amende de 200 millions, des poursuites judiciaires… Le joueur risque gros pour avoir maltraité son chat

Désormais, c’est chose faite. Car la justice congolaise vient de débouter Oumar Diawara. Ci-dessous, l’intégralité de la décision de justice.

Advertisement

Á La Une