Connect with us

Divertissement

« L’Afrique de Sadio Mané ne gagnera jamais la Coupe du monde », cet entraîneur fait rougir la toile

Published

on

Ce sont des propos qui ont froissé plus d’un en Afrique. Durant le Mondial 2018, le légendaire coach de Manchester United Alex Ferguson a déclaré que l’Afrique ne remportera jamais une Coupe du Monde. Pour lui, ce n’est pas uniquement la force physique qui permet de faire de grands résultats dans le football moderne aujourd’hui.

« C’est très flagrant ! Les africains sont naturellement des footballeurs très forts, très athlétiques. Mais dans le football, il n’y a pas que la force. Dans les catégories d’âges, les équipes africaines impressionnent et gagnent parfois les tournois.

La force que ces joueurs dégagent à leur jeune âge est impressionnante. Mais après, quand il s’agit de confirmer sur la durée, ça devient très compliqué et ils n’arrivent pas non plus à faire une grande carrière.

De toute évidence, le football africain mérite d’être repensé sinon ils leur seront difficiles de remporter la coupe du monde un jour», a-t-il déclaré sur des médias britanniques.

Lire Aussi  Togo : L'État fixe de nouvelles conditions pour être directeur de collège

Sir Alex Ferguson est l’un des entraîneurs du football qui ont laissé leurs empreintes. L’Ecossais a encadré Manchester United, club avec lequel il a remporté plusieurs trophées notamment en Premier League mais aussi en Ligue des Champions.

Advertisement

Á La Une