Connect with us

Divertissement

Remplaçante de Laurent Delahousse et d’Elise Lucet, qui est Sophie Le Saint qui réalise des records d’audience au JT de France 3 ?

Published

on

À 54 ans, Sophie Le Saint a derrière elle une belle carrière sur France Télévisions. La journaliste a commencé à présenter les journaux de Télématin en 1998 avant de devenir dix ans plus tard l’un des jokers des éditions du 13 heures de France 2. Avec la nomination de Françoise Laborde au Conseil supérieur de l’audiovisuel en janvier 2009, elle devient la remplaçante permanente d’Élise Lucet avant de remplacer ponctuellement Laurent Delahousse au 20 heures. Depuis quelques années, la native des Deux-Sèvres prend la relève de Catherine Matausch sur France 3 le week-end. Et ses éditions ont atteint des scores d’audience records. « On pourrait aussi penser qu’en cette période de vacances, les téléspectateurs délaissent l’actualité, mais les audiences nous prouvent le contraire. La semaine dernière, France 3 a eu ses meilleurs scores depuis 2015 pour le « 19/20 » semaine et week-end. Notre travail est récompensé. Le public est au rendez-vous.« , explique-t-il à nos confrères de TV Magazine.

Un succès que la journaliste explique de manière simple en détaillant l’ADN des journaux de la chaîne. « France 3 propose des journaux de proximité. Nos éditions font la part belle à nos régions. Cet été, nous avons lancé la série « Les vacances près chez vous », qui propose des alternatives économiques pour partir. Avec un faible budget d’essence par exemple. Le pouvoir d’achat est la préoccupation principale des Français, nos sujets tentent de répondre au mieux à leurs attentes. La proximité est une autre de nos richesses éditoriales. En vacances, à l’heure de l’apéritif vers 19h30, les Français se disent qu’ils vont redécouvrir leur pays et ses régions.« , indique-t-elle.

Lire Aussi  Maissane (La Bataille des Clans) : elle glisse un tacle à Belle, l’ex d’Allan Guedj

Sophie Le Saint revient aussi sur le rôle qu’elle joue auprès des téléspectateurs : « Dans la vie, je suis quelqu’un de très empathique et cela doit se ressentir dans mes lancements et ma façon d’être à l’écran. On me le dit, d’ailleurs. Hier encore, dans le train, un monsieur m’a dit qu’il appréciait vraiment mon sourire et ma bienveillance. C’est très mignon.« 

T.C

A voir aussi : Retour sur la carrière d’Elise Lucet en images 

Advertisement

Á La Une