Connect with us

People

Incendies en France : Un candidat de Koh-Lanta mobilisé, photos sur le terrain

Published

on

Des feux font actuellement rage en France. D’inquiétantes images de l’incendie en Gironde notamment font le tour des médias. Les pompiers sont mobilisés en cette période compliquée et parmi eux se trouve un ancien candidat de « Koh-Lanta ».

La Gironde est en train de brûler. 7400 hectares ont été touchés par les incendies qui font actuellement rage dans la région. Plusieurs autres départements, comme l’Aveyron ou le Jura, doivent également lutter contre plusieurs feux. L’Europe se mobilise donc pour venir en aide à la France afin d’épauler les pompiers qui combattent le feu nuit et jour. Parmi eux, un ancien candidat de Koh-Lanta originaire de l’Hérault.

Il s’agit de François Descamp, co-gagnant de la dernière saison (avec Bastien) baptisée Le Totem maudit. L’ex-aventurier, âgé de 38 ans au moment du tournage, exerce le métier de pompier depuis dix-sept ans. Il est donc logiquement mobilisé pour stopper les incendies qui gagnent du terrain depuis début août. Ce vendredi 12 août 2022, il a d’ailleurs souhaité mettre ses fonctions à l’honneur sur Instagram. Sur une première photo, on peut le découvrir en train de serrer la main du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin alors qu’il est entouré d’autres de ses collègues et qu’une caméra est en train de les filmer. C’est ensuite à bord d’un hélicoptère que le futur papa s’est immortalisé.

Lire Aussi  Bénabar : Son concert avec Wejdene annulé en dernière minutes, trop peu de billets vendus...

« Fier de participer à la lutte en cette saison des feux particulièrement compliquée, aux côtés de mes camarades @sapeurs_pompiers_de_france et aux côtés de tous les acteurs de sécurité civile. Courage à tous pour toutes les batailles à mener et toutes les autres interventions du quotidien !« , a écrit François Descamp en légende de sa publication.

« Bravo François« , l’a félicitée Stéphanie qui a participé à sa saison de Koh-Lanta. De son côté, Maxime a posté des émoji de mains qui applaudissent. Des anonymes ont également réagi. « Un immense bravo et courage à vous tous! Faites attention à vous », « La classe », « Merci à vous pour tout le travail, vos sacrifices, vous êtes nos soldats », « Merci pour ce que vous faites« , a-t-on également pu lire. Des mots qui toucheront à coup sûr François Descamp qui était au coeur d’une polémique lors de la diffusion.

Lire Aussi  ‘C’est de pire en pire ce monde’, plusieurs candidats taclent le footballeur Kurt Zouma qui a maltraité un chat

Lors de l’annonce de sa participation, il avait été révélé qu’il avait été mis en examen, à l’instar de six autres personnes, pour homicide involontaire après la mort d’un collègue prénommé Jérémy Beier lors de l’incendie de Gabian, dans l’Hérault, en 2016. Il est accusé d’avoir envoyé le défunt ainsi que deux autres pompiers en intervention dans un camion dysfonctionnel et avec des instructions inadaptées. François est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

Á La Une