Connect with us

Divertissement

Thomas Sotto : Sa collègue de « Télématin » lourdement condamnée par la justice…

Published

on

Parmi les visages familiers de Télématin sur France 2, se trouve Carinne Teyssandier. La chroniqueuse culinaire officie depuis 2007 dans l’émission. La femme de 45 ans a fait les gros titres il y a quelques années ! En effet, elle a fait face à la justice comme l’avait révélé à l’époque Le Parisien. Avec son ex-mari Jérémy Augereau, elle a été poursuivie par leur gouvernante mauricienne, Joanne Dimba. Ils ont été accusés d’« emploi d’étranger sans titre de travail » à leur domicile de Villejuif (Val-de-Marne) « travail dissimulé par dissimulation de salarié » et « aide au séjour irrégulier d’un étranger en France ».

L’employée était payée 700 euros par mois pour 13 heures de travail effectuées chaque jour tandis qu’elle était censée travailler 20 heures par semaine (soit 80 heures par mois), et avait été embauchée comme « assistante opérationnelle » par la société de production de l’animatrice, pour un salaire de 1 300 euros ; de plus, elle ne disposait que d’un visa touriste qui ne lui donnait pas le droit de travailler en France. Celle-ci avait saisi la justice lorsque elle a été renvoyée, la laissant sans papiers, sans emploi et sans logement.

En septembre 2016, l’ex-couple avait été condamné à 5 000 euros d’amende et six mois de prison avec sursis. « Je reconnais ma faute, même si j’ai fait toutes les démarches pour cette personne. Je suis condamnée pour avoir aidé quelqu’un. Le prix à payer est un peu lourd. Mais c’est comme ça. Et surtout, le tribunal a reconnu qu’il n’y avait pas eu d’exploitation, ni de travail dissimulé. Je ne suis pas une esclavagiste », expliquait Carinne Teyssandier au journal avant d’indiquer qu’elle avait pu compter sur le soutien de William Leymergie, ex-animateur phare de Télématin. « J’ai reçu beaucoup de soutien, notamment celui de William Leymergie. Il a été exemplaire. Je suis tombée dans ses bras comme si c’était ceux de mon père. Quand on a des problèmes, il est toujours là. En 30 ans de métier, lui aussi a été dans la tourmente. Il sait ce que c’est. Et on peut dire ce qu’on veut, c’est un super mec ».

Après cette condamnation au pénal, Carinne Teyssandier avait perdu son procès au conseil des Prud’hommes de Créteil. Elle avait dû verser 35 000 euros à son ex-gouvernante.

À voir également : « J’espère que ça ne m’était pas adressé » : Julia Vignali blessée et gênée par les propos de Jean-Marie Périer dans « Telematin » ?

Étienne-Hadrien Feyrandrier

Lire Aussi  "Astérix et Obelix : l’empire du milieu" et la dure réalité des chiffres : Guillaume Canet face à un triste résultat, découvrez où en sont les entrées !
Advertisement

Á La Une