Connect with us

Divertissement

Brigitte Macron insultée : Le ministre de l’Economie brésilien en rajoute une couche…

Published

on

« Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », déclarait en 2019 Paulo Guedes à l’encontre de Brigitte Macron, lors d’un événement à Fortaleza (Ceara, nord). Le ministre de l’économie avait ajouté : « Il n’y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle ». Cependant, dans un communiqué, il avait « présenté ses excuses » pour cette « plaisanterie. »  « L’intention du ministre était d’illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n’ont pas la place qu’elles devraient avoir dans le débat public. Il n’y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles ».

Trois ans plus tard, mardi 9 août, Paulo Guedes s’est attaqué à la France. « Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre », a-t-il lâché durant un congrès de chefs d’entreprise, à Brasília. « Ce sont des accusations futiles ! Vous n’avez pas brûlé Notre-Dame, mais vous n’avez pas réussi à empêcher le petit pâté de maisons (où se trouve la cathédrale) de prendre feu. Chez nous, (la forêt amazonienne) est plus grande que l’Europe et vous nous critiquez. ». Ce dernier n’a pas apprécié les doutes d’Emmanuel Macron sur la capacité du gouvernement brésilien à défendre l’environnement notamment en Amazonie.

Lire Aussi  "Il faisait la navette..." : Michel Sardou papa de deux enfants à 1 mois d'intervalle, révélations en direct dans TPMP !

Des propos qui ne plairont pas au Président de la République. Le chef d’État s’apprête, avec Brigitte Macron, à effectuer leur première sortie officielle depuis le début de leur séjour au Fort de Brégançon, débuté le 29 juillet. Ils vont assister au 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, comme l’a indiqué l’Élysée.

À voir également : Emmanuel Macron déroule le tapis rouge au président des Émirats Arabes Unis et Brigitte sort le grand jeu, sa robe merveilleusement hallucinante !

Étienne-Hadrien Feyrandrier

Advertisement

Á La Une