Connect with us

Divertissement

Khaby Lame obtient la nationalité italienne

Published

on

Le roi mondial de TikTok d’origine sénégalaise, Khaby Lame, est devenu citoyen italien lors d’une cérémonie dans sa ville natale de Chivasso près de Turin mercredi. Le TikTokeur le plus suivi au monde, avec plus de 148 millions d’abonnés, a prêté serment au conseil municipal de la ville du Piémont où il a commencé à tourner ses célèbres clips muets il y a deux ans, alors qu’il avait 20 ans. La superstar des médias sociaux, née Khabane Serigne Lame à Dakar en 2000, et qui est en Italie depuis l’âge d’un an, a été officiellement obtenu la nationalité italienne le 8 juin.

En Italie, les enfants d’immigrés ne peuvent demander la citoyenneté qu’après avoir atteint l’âge de 18 ans, et le processus prend généralement trois à quatre ans. Les partis de gauche ont fait pression pour que la citoyenneté soit accordée à la naissance ou au moins après la fin d’un cycle scolaire de cinq ans, mais cela s’est heurté à une vive résistance de la part des partis de droite et aucune décision n’a jusqu’à présent été adoptée.

Lire Aussi  Coup de tonnerre ! Cristiano Ronaldo annonce…sa retraite

Le conseil municipal de Chivasso a également donné à Lame une copie de la Constitution italienne et une épinglette aux armes de la ville. Visiblement ému, Lame a parlé de son enfance dans le quartier ouvrier difficile de la Via Togliatti, accompagné d’un ami d’enfance italien.

« Je me sentais italien avant aujourd’hui aussi, comme tout le monde (…) ayant toujours vécu ici. Signer le serment est une grande responsabilité ».

Le super-influenceur a déclaré que le monde avait changé depuis son arrivée dans le quartier difficile de Chivasso. « Nous n’avions rien mais nous étions heureux, nous jouions dans la rue, nous souriions toujours », a-t-il déclaré.

Le phénomène Khaby Lame a explosé dans la pandémie de COVID-19 grâce à une série de bobines ironiques faites maison dans lesquelles la star en herbe s’exprimait uniquement par des gestes. Il est devenu en juin le TikTokeur le plus suivi au monde, dépassant le danseur américain Charli D’Amelio, qui compte 145 millions de followers.

Lire Aussi  Le roi de la rumba, Koffi Olomidé, devenu ambassadeur de la culture congolaise

A lire aussi : Haby Lame, un symbole de la cool attitude

Advertisement

Á La Une