Connect with us

Divertissement

« L’horizon de Khéops » : découverte virtuelle d’un joyau du monde antique

Published

on

Déambuler dans les entrailles de la pyramide de Khéops telle qu’elle était il y a 4500 ans, est désormais possible. Grâce au parcours « L’horizon de Khéops », le joyau du monde antique se visite à l’Institut du monde arabe à Paris. Pour cela il faut un sac à dos et un casque de réalité virtuelle.

Plongez dans le IIIe millénaire avant notre ère direction le plateau de Gizeh où trône la pyramide de Khéops. Édifié entre 2.590 et 2.565 avant J.-C, ce bâtiment en pierre haut de 146 mètres est à l’origine le plus volumineux jamais réalisé par l’homme. S’il a été bâti pour abriter la dernière demeure du roi Khéops, il continue de fasciner les visiteurs du monde entier. L’expédition immersive se déroule en 45 minutes. La prouesse est le fruit de trois ans de travail mené par la société française Emissive.

Lire Aussi  Mercato: Un Fennec d'Algérie courtisé par Liverpool

Dernière merveille du monde antique

Le parcours inédit permet aux visiteurs de pénétrer au cœur de la dernière merveille du monde antique qui a traversé les âges. Ensuite, il faut se baisser ou se faufiler pour accéder aux galeries. La déesse féline Bastet et « Mona », sorte de guide touristique accompagnent les voyageurs temporels, qu’ils soient néophytes ou passionnés d’égyptologie.

En effet, les voyageurs temporels sont transportés sur le plateau de Gizeh, où trône la pyramide. Ils peuvent admirer la vue spectaculaire, longer le Nil sur une pirogue ou assister à l’embaumement d’un pharaon ; le temps d’un parcours unique. L’expédition immersive se tient jusqu’au 2 octobre.

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Avion : où va le contenu des toilettes quand on tire la chasse ? (vidéo)
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une