Connect with us

Divertissement

Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack face à la captivité : ce groupe armé qui au Mali, à tout fait basculer…

Published

on

Olivier Dubois, qui vit et travaille au Mali depuis 2015, avait lui-même annoncé son enlèvement dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 5 mai 2021. Le journaliste indépendant expliquait avoir été kidnappé le 8 avril 2021 à Gao, dans le nord du Mali, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance djihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda. Il est le seul otage français recensé dans le monde.

Vendredi 19 août, le gouvernement français a assuré rester totalement engagé pour sa libération, après le retrait de la force Barkhane cette semaine. « Le retrait de l’opération Barkhane du Mali ne diminue en rien la mobilisation de la France pour faire libérer Olivier Dubois », a expliqué le porte-parole adjoint des Affaires étrangères François Delmas devant la presse.

Lire Aussi  Pascal Obispo et Sonia Mabrouk fous amoureux ? Julie, l'ex du chanteur, s'affiche avec... Laurent Romejko !

Alors que le journaliste vivra, dimanche 21 août, sa 500ème journée de captivité, plusieurs consœurs et confrères se sont mobilisés pour demander sa libération. Parmi eux, Anne-Sophie Lapix : « 500 jours ont passé« , a lâché la présentatrice du 20 Heures de France 2 dans une vidéo postée sur Twitter. Harry Roselmack a également pris la parole. « 16 mois maintenant que l’on a appris la captivité d’Olivier Dubois. » Avant que plusieurs autres journalistes ne s’expriment à leur tour.

 

À voir également : Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute…

Lire Aussi  Jacques Dutronc ivre en pleine émission de télé : L’étonnante anecdote de Danièle Gilbert des années plus tard !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une