Connect with us

Divertissement

Karine Le Marchand avoue avoir eu Jean-Claude, l’agriculteur de « L’amour est dans le pré » qui s’est récemment suicidé, au téléphone, juste avant son suicide…

Published

on

En juin dernier, Jean-Claude Joly, candidat emblématique de « L’amour est dans le pré », a mis fin à ses jours dans l’étable de sa ferme située dans le village de la Frenaye, en Normandie. Sous le choc, Karine Le Marchand avait rendu hommage à son ancien protégé en partageant un touchant message sur son compte Instagram. « Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte », pouvait-on lire sous une photo du principal concerné.

Quelques jours plus tard, l’animatrice honorait une nouvelle fois la mémoire de l’agriculteur en prenant la parole lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’émission. « Pour le cas de Jean-Claude, ça a été une vie d’épreuves depuis sa naissance, avec beaucoup de morts violentes, a-t-elle confié. C’est quelqu’un qui avait pris le pas de changer d’exploitation et d’arrêter la traite. Quand on l’a rencontré, il était dans un mobil-home et avait récupéré une petite salle de traite de ses parents. Il avait changé. Il avait compris. Il est passé à l’engraissage de veaux pour l’étranger, ce qui était moins contraignant. Et puis il a eu un deuil de trop qui l’a fait plonger. Plus les emmerdes… Ce n’est pas que les gens qui ont des problèmes d’argent qui se suicident ! La crise du Covid a aussi beaucoup impacté les agriculteurs, pas seulement les gens des villes avec cette espèce de lassitude que nous avons tous aussi un peu au fond de nous… »

Lire Aussi  "Une veuve universelle" : l’énigmatique message de Malika Menard…

« Je l’avais eu au téléphone un mois avant »

Récemment interviewée par Télé 7 jours, l’acolyte de Stéphane Plaza est revenue sur le décès de Jean-Claude Joly. Elle révélait, par la même occasion, avoir été en contact avec le défunt quelques semaines avant ce geste fatal. « Il faisait vraiment partie de ceux que j’aimais beaucoup. Je l’avais eu au téléphone un mois avant. C’était un homme qui faisait rire malgré lui, qui disait tout ce qui lui passait par la tête et qui cultivait, contre toute attente, une certaine joie ». Face à la disparition de l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand préfère garder le souvenir d’un homme « joyeux ».

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une