Connect with us

Divertissement

Gay ou hétéro ? Un célèbre chanteur au coeur d’une vive polémique, les internautes agacés par son ambiguïté

Published

on

C’est la semaine de toutes les polémiques pour Harry Styles. Après avoir passablement agacé la famille de Michael Jackson en étant surnommé « le NOUVEAU roi de la pop » par Rolling Stone, l’interprète de « Watermelon Sugar » hérite d’un autre scandale. On lui reproche d’utiliser « l’esthétique queer » pour servir sa carrière.

Profite-t-il de « l’esthétique queer » à des fins marketing ?

Le chanteur de 28 ans poursuit une tournée mondiale au cours de laquelle il mise sur des costumes à plumes et à paillettes extravagants – comme ses idoles, Mick Jagger et David Bowie, avant lui -et des drapeaux arc-en-ciel. Aussi populaire en solo qu’avec les One Direction, Harry Syles fait la couverture de 14 éditions du magazine Rolling Stone à travers la planète, ce mois-ci.

Et certaines critiques ne sont pas contentes de la façon dont il s’y présente. Dépeint comme « l’homme le plus désiré au monde », par nos confrères, il a répondu aux accusations de « queerbaiting » qui sont formulées à son encontre. Comprenez dans ce terme, qu’en raison de son orientation sexuelle, pas officiellement déclarée LGBTQ+, son utilisation de l’imagerie gay est perçue comme de l’appropriation culturelle.

Lire Aussi  Laurence Boccolini : après ses débuts compliqués sur France 2, elle fond en larmes en direct dans "Tout le monde veut prendre sa place"

>> A voir aussi : Au restaurant, Meghan et Harry se comportent comme des monarques et font virer tous ceux qui veulent une photo !

Côté coeur, on sait que Harry Styles a eu des aventures avec Taylor Swift, Kendall Jenner, ou encore plus récemment qu’il est en couple avec Olivia Wilde. Pour autant, la star estime que les étiquettes, c’est « dépassé », et qu’il n’a pas à discuter de ses préférences, même sous la pression des associations. Et pour cause, dit-il : « Je n’ai jamais parlé publiquement de ma vie en dehors du travail et j’ai constaté que ça m’a été bénéfique ».

C’est SA vie privée

D’ailleurs, pour lui, « il y aura toujours une (autre) version d’un récit« . De fait, Harry Styles a décidé qu’il ne passerait pas son « temps à essayer de la corriger« . Et à ceux qui lui rétorqueraient qu’il est un personnage public, celui qui a été célèbre depuis l’âge de 2010 répond : « je ne pense pas avoir été publiquement avec qui que ce soit. Si quelqu’un prend une photo de vous avec quelqu’un d’autre, ça ne veut pas dire que vous choisissez d’avoir une relation publique ». De quoi donner du fil à retordre aux plus curieux…

Lire Aussi  Ad Laurent visé par une plainte : ce que l’on sait

F.A

Advertisement

Á La Une