Connect with us

Divertissement

Vladimir Poutine : cette somme d’argent exorbitante promise aux mères de 10 enfants

Published

on

Six mois avoir précipité son pays dans une nouvelle guerre, il essaye d’en recoller les morceaux. Selon plusieurs médias internationaux, dont la CNN, Vladimir Poutine a récemment réhabilité le prix de “mère héroïne”, un titre visant à récompenser toute mère de 10 enfants ou plus par la somme d’un million de roubles (environ 16 000 euros).

L’objectif du président de la fédération de Russie serait d’encourager les familles russes à multiplier les naissances afin de booster la démographie du pays, en déclin depuis la chute de l’URSS, en 1991.

Bien que Vladimir Poutine se soit gardé de le préciser, le titre de “mère héroïne” ne date pas d’aujourd’hui. La création en revient en réalité à Joseph Staline, qui l’avait instauré après la Seconde guerre mondiale pour repeupler une Union soviétique meurtrie, jusqu’à ce qu’il ne disparaisse en 1991.

Lire Aussi  Ronaldinho : “Félicitations pour la belle carrière…”, le magicien rend un vibrant hommage à son ami

“Le titre de Mère héroïne doit être attribué à une mère citoyenne de la Fédération de Russie qui a donné naissance et élevé dix enfants ou plus, citoyens de la Fédération de Russie”, indique le texte de loi rédigé à l’époque. À noter que le titre ne peut être accordé qu’au premier anniversaire du 10ème enfant, et que tous les descendants doivent être vivants pour que leur mère puisse le recevoir. Ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine s’adresse aux parents russes en espérant endiguer la crise démographique de son pays. En 2008, l’ex-espion du KGB avait déjà instauré un “Ordre de Gloire des Parents”, un prix récompensant les familles de sept enfants ou plus par la somme de 700 000 roubles (environ 11 000€), rapporte Closer.

Lire Aussi  Enlèvements/ La Police ivoirienne parle de rumeurs et d’une psychose injustifiée

Pour information, selon Vanity Fair, la population russe est aujourd’hui de 146 millions, mais les experts prévoient une baisse de plus de 10% d’ici à 2050.

L’article Vladimir Poutine : cette somme d’argent exorbitante promise aux mères de 10 enfants est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une